Australie

Coast of Great Ocean Road6

Chaque année de plus en plus de jeunes français partent à la découverte du pays continent munis du précieux sésame le WHV.

Le WHV permet aux 6 pays signataires de la convention avec la France de recevoir des jeunes de moins de 30 ans  pour découvrir le pays (la partie vacances) en leur permettant de travailler pour financer leur périple (la partie travail).

L’Australie fait partie des pays de prédilection pour les français. l’Australie n’a plus de quota de whv à l’entrée ce qui facilite l’obtention du visa, de plus, la culture Aussie fait que c’est plutôt simple (pour celui qui le veut vraiment) de trouver un petit boulot pour lui permettre de reprendre la route.

Outre les kangourous, les koalas, des paysages époustouflants, découvrez sur place l’amabilité des habitants, la culture aborigène et profitez de votre année d’expatrié.

Découvrez un avant goût de l’Australie!

 

Présentation de l’Australie :

– Culture Australienne
– Finance
– Géographie et climat
– Lexique utile en Australie
– Santé/sécurité
– Transport

Logement en Australie

Jobs

– Impôts / TFN/ Superannuation
– votre Cv australien

WHV en Australie

– l’obtention du visa étapes par étapes

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai rempli le formulaire pour la WHV en asutralie pour pouvoir partir et travailler pendant un an là bas. Le paiement a été confirmé, mais après 3longues et pénibles semaines d’attentes, je reste toujours sans réponse. Je vérifie tous les jours le statut de ma demande: « application receveid » et consulte mes mails mais rien. J’ai alors renvoyé un mail à evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au pour savoir ce qu’il en était de ma demande et si je devais éventuellement fournir des documents supplémentaires, ils m’ont simplement renvoyé un mail automatique pour rappel qui m’a semblé insignifiant. J’ai donc ensuite posté des commentaires sur des forums officiels, sans réponse. Je suis actuellement aux Phillipines, et je dois absolument savoir si ma demande a été acceptée ou non pour énormément de raisons différentes car j’aimerais partir bientôt et je dois savoir si je dois rentrer dans mon pays (la Belgique ou non). Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre et si possible de m’aider car ma situation est alarmante.

    D’avance merci,

    Polo.

    • Bonjour Polo,

      Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire à part attendre que le service d’immigration valide ta demande de visa.
      Je te conseille tout de même de les relancer régulièrement.
      Tu dois avoir un contact mail ou téléphonique dans le mail que tu as reçu pour te signaler que ta demande était enregistrée.

  2. Bonjour Fred
    Nous avons une question à vous poser. Est il possible de partir pour un job d’un mois et demi après avoir déjà usé nos deux ans de whv ? Y a t’il une sorte de visa saisonnier pour cela ? Nous sommes un peu perdu sur le sujet.

    Pour l’histoire, nos anciens patrons( devenu des amis), que nous connaissons maintenant depuis 3 ans, nous on demander de revenir travailler pour eux, pour les moissons. Mais le problèmes et que nos whv sont expirés. Appart le visa 457 y a t’il un autre visa qui pourrai faire l’affaire ? Appart le visa touriste qui serai dans ce cas là illégal.

    On partirions début novembre.

    Avez vous une idée ?

    Merci d’avance

  3. REGNIER Hugo on

    Bonjour,
    Agé de 38 ans, je ne peux donc normalement pas bénéficier du WHV. Existe-t-il des possibilités pour des plus de 30 ans de pouvoir y prétendre? existe-t il un visa plus ou moins équivalent pour que je puisse partir sur un an avec la possibilité de travailler en toute légalité pour assumer mon périple?
    Merci de vos réponses.
    Hugo.

    • Bonjour Hugo,

      En effet le visa working holiday n’est valable que pour les 18-30 ans. Il n’y a pas à ma connaissance d’équivalent, soit tu pars en tant que touriste, ou étudiant soit en tant que travailleur mais je te laisse regarder cette page http://www.immi.gov.au/visawizard/. C’est un test super rapide (du gouvernement Australien) qui te permets de trouver le bon visa suivant ta situation.
      Bonne chance et tiens moi au courant si tu trouves un autre visa!
      Fred

  4. Attention aux ARNAQUES ! Je suis actuellement en Australie où je travaille dans des fermes. A la suite d’une annonce sur le site GUMTREE, j’ai pris RDV avec un homme qui se disait tunisien, s’appeler Willem Lameur et travailler comme recruteur pour la société WA sandalwood plantations. Il m’a fait remplir un « dossier de recrutement » et m’a demandé de payer 150 dollars comme caution pour le logement que j’occuperai lors du travail dans la ferme. Mis en confiance par son « bagout », une « carte professionnelle » avec les coordonnées d’une entreprise, j’ai versé les 150 dollars demandés. En fait, cette société était fictive (aucune trace sur internet), l’homme ne répond plus au téléphone et n’est pas venu au second RDV pour préciser les détails de l’embauche.

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.