New South Wales : Premiers au soleil sur le Mont Warning

0

randonnée autour de brisbane et de byron bay

Par Alexandra Paraschiv et Tom Chirossel du blog World Wild Camp.

Au Nord de l’état du New South Wales, le Mont Warning est le premier spot à être chauffé par le soleil en hiver. Nombreux sont à tenter cette longue ascension pour être là avant que les premiers rayons ne sortent de l’horizon.

trek mont warning australie

Le Mont Warning, dont le nom initial est Wollumbin, désigne un lieu sacré pour les aborigènes. C’est aussi le vestige d’un ancien volcan dont les restes du cratère forment aujourd’hui toute la vallée qui l’entoure.

Le départ de la randonnée n’est pas difficile à trouver. Étant une randonnée très prisée par les locaux, il est même conseillé de ne pas y aller le week-end si vous ne voulez pas « faire la queue ».

Les premiers lacets sont très agréables, dans une forêt épaisse constituée d’eucalyptus et de palmiers, l’atmosphère qui s’en dégage est magique. Au fur et à mesure que vous montez la végétation change et quelques points de vue apparaissent.

Les derniers mètres de dénivelés sont plus costauds, taillés directement dans la roche, quelques mains courantes vous aideront à les franchir sans trop de difficulté.

En haut, le site est malheureusement très aménagé. Plusieurs plateformes ont été construites pour pouvoir vous faire profiter au maximum des différents points de vues rendant le site peu naturel. Cependant la vue est assez spectaculaire. Il vous est possible de distinguer les différents sommets sur des kilomètres aux alentours et même les gratte-ciels de Brisbane.

randonnée à la journée en australie vers brisbane

L’endroit, si ce n’était pas interdit, ferait un excellent spot de bivouac pour admirer le coucher et lever de soleil. Mais de ce fait, il vous faudra réaliser cette excursion à la frontale pour être là au bon moment. Prévoyez bien 2 à 3 heures de montée.

Informations pratiques

  • Par respect pour les rituels aborigènes, il est déconseiller de monter au sommet, mais ce n’est pas interdit.
  • Prenez de l’eau avec vous et ayez de bonnes chaussures. La dernière étape peut être glissante.

La randonnée vers le Mont Warning en vidéo

New South Wales : Premiers au soleil sur le Mont Warning
5 (100%) 1 vote
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.