HelpX

Australie WHVLeave a Comment on HelpX

HelpX

Pratiquée par de nombreux backpackers, cette formule permet de voyager sans exploser son budget. Le helpX est de plus en plus pratiqué dans le monde. Ce principe alternatif est dans l’ère du temps et séduit de plus en plus les voyageurs en quête d’authenticité et de partage.

Le principe : travailler quelques heures par jour en échange du gîte et le couvert. Le reste du temps vous vaquer à vos occupations librement.

Un peu d’histoire


Le Helpx a été créé en Avril 2001 par l’anglais Rob Prince. Pratiquant lui-même me helpX sans le savoir lors de son voyage en Australie et en Nouvelle Zélande, il avait remarqué que les fermiers étaient en recherche de main d’œuvre bon marché tout au long de l’année et peinaient à trouver des travailleurs. A cette époque, les petites annonces circulaient via le bouche à oreille et étaient affichées dans les backpackers de la ville. Avec l’arrivée du web, Rob Prince vit l’opportunité de créer une plateforme en ligne afin de faciliter la mise en relation entre les fermiers et les travailleurs. Puis le helpx s’entendit et devint petit à petit un phénomène mondial.


Si l’expérience vous tente : voici notre dossier spécial HelpX, vous y trouverez des informations pratiques ainsi que des conseils pour choisir votre ferme et vivre au mieux votre expérience de Helper.

Pour plus d’information sur le HelpX, retrouvez les pages concernées :

>> Comment faire pour tester le Helpx ?

>> Comment devenir Helper ?

>> 7 bonnes raisons de faire du Helpx 

>> Conseils pour réussir son expérience de Helper

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *