Conseils pour réussir son expérience HelpX

AustralieUn commentaire sur Conseils pour réussir son expérience HelpX

Conseils pour réussir son expérience HelpX

Les expériences HelpX se passe bien la plupart du temps. Cependant pour profiter au maximum de l’expérience, préparez-vous un minimum. Voici quelques conseils pratiques pour commencer l’expérience l’esprit léger.

  • Regardez les commentaires et les évaluations laissés par les anciens avant de choisir votre host. Malheureusement certains hosts peuvent profiter de la situation alors soyez vigilant.
  • Choisissez votre hosts dans une région qui vous intéresse pour pouvoir profiter de votre temps libre et découvrir les alentours à votre guise. Comme cela même si le travail ne vous passionne pas, vous  saurez pourquoi vous êtes la !
  • Mettez au clair dès le départ les conditions de travail (nature du travail, temps de travail, conditions d’hébergement…) Il arrive que certains hosts n’ai pas compris le concept et profite de vous, ne les laissez pas faire. Le travail ne doit pas dépasser 6h par jour.
  • Prévoyez un minimum d’argent : le helpx vous permet de voyager à prix réduit mais pas de financer votre voyage. N’oubliez pas que vous ne serez pas rémunéré « en argent » pour votre travail. Il faut donc prévoir un minimum d’argent pour vos extras et transport.
  • Si la mission ne vous convient pas ou si vous avez décidé d’écourter votre séjour vous êtes libre de vous en aller quand vous le souhaitez. Aucun contrat n’est signé entre vous et votre host.  Cependant ne partez pas comme un voleur et tentez de prévenir votre host en avance afin qu’il ait le temps de s’organiser.
  • Soyez sympathique et ouvert : l’expérience sera beaucoup plus agréable si vous le faite dans un bon état d’esprit.

Italien,Toskana,Magliano,Close up von Pfirsich und Birne im Korb mit Kirschen in der Schüssel

 D’autres articles qui peuvent t’intéresser :

Le HelpX c’est quoi ?

Je veux tester le HelpX, comment faire ?

Comment devenir Helper ? 

7 Bonnes raisons de faire du HelpX

 

One thought on “Coup de cœur : Aborigènes, le livre d’Eddie Mittelette

  1. Pas de chance, j’ai rate le tirage au sort ! le livre d’Eddie Mittelette a pourtant l’air vraiment intéressant !
    La culture aborigènes a beaucoup change aujourd’hui et c’est difficile de trouver des petites communautes commes les Martu dont il est question ici. Perso, on a eut la chance de trouver des chouettes personnes, aux alentours de Melbourne, qui nous ont fait des bons topos sur la culture des aborigènes d’Australie. D’ailleurs, on explique tout ici : https://lionsroad.eu/culture-aborigenes-australie/
    En tout cas, le livre est a noter sur la listes des cadeaux pour les futurs whv en Australie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *