Comment devenir Helper ?

JobsLeave a Comment on Comment devenir Helper ?

Comment devenir Helper ?

Voici les 7 étapes pour devenir Helper.

1. S’inscrire sur le site www.helpx.net

 L’inscription est simple, gratuite et prend seulement quelques minutes.

2. Créer son profil

Plus votre profil sera complet, plus vous donnerez confiance à votre host. N’oubliez pas de mettre  une photo pour humaniser votre profil. Parlez de vous, de vos passions et projets et donnez envie aux hosts de vous rencontrer!  Que vous soyez dans un pays anglophone ou non, rédigez votre profil en anglais pour que celui-ci soit compréhensible par le plus de personne possible.

3. Souscrire à l’offre premium

Si vous souhaitez avoir les coordonnées des hosts, vous devez souscrire à l’option premium: 20 euros et valable 2 ans. Nous vous conseillons cette solution pour que votre recherche soit fructueuse. Sinon, seul les host auront accès à vos coordonnées, il faudra donc attendre qu’ils vous contactent ce qui n’est pas gagné d’avance … et puis vous verrez que vos 20 euros seront très vite rentabilisés .

4. Choisir sa mission

Choisissez toujours une mission en rapport avec vos centres d’intérêts. Le lieu de la mission est important aussi. Evitez les lieux trop excentrés qui ne vous permettront pas de profiter de votre temps libre. Regardez aussi les commentaires laissés par les autres helpers pour savoir où vous mettez les pieds avant de vous engager.

5. Contacter les Hosts par mail ou téléphone

Envoyez un mail personnalisé à chacune des offres à laquelle vous répondez : cela montrera votre implication et votre intérêt pour le travail qu’il propose. En général, il faut compter 2 à 3 semaines en avance pour pouvoir vous organiser correctement. Contactez plusieurs hôtes : pour avoir le plus de chances possible d’avoir une réponse positive.

6. Définir les conditions de travail exigées

Précisez dès la première prise de contact la durée, la nature du travail et les conditions d’hébergements afin de ne pas avoir de surprises à l’arrivée.

7. Commencer la mission

Rendez-vous sur place et profitez de la mission !

 D’autres articles qui peuvent t’intéresser:

Le HelpX c’est quoi ?

Je veux tester le HelpX, comment faire ?

7 Bonnes raisons de faire du HelpX

Conseils pour réussir son expérience de Helper

2 thoughts on “Ils ont testé le HelpX en Nouvelle Zélande

  1. Très intéressant ce retour d’expérience sur le helpX. Mais au final, il n’y a plus vraiment de différence avec le Woofing ?

    Nous avons choisi le woofing justement pour s’assurer que nos expériences s’approcherons le plus possible de l’agriculture, le travail avec les animaux… Au final, c’est pareil en HelpX si je comprends bien 😀

    On a seulement fait deux semaines de Woofing pour le moment, mais c’est vrai que ce sont des semaines très enrichissantes (et fatigante quand on ne maîtrise pas la langue !)

    Camille

    1. Bonjour Camille !

      Oui en effet le Wwoofing n’est pas de tout repos 🙂 mais je pense que c’est une super expérience et un excellent moyen de s’immerger totalement dans la culture néo-zélandaise.
      Pour répondre à ta question : la différence entre le Wwwoofing et le HelpX est vraiment très mince. Le concept est le même : travailler quelques heures en échange du gîte et du couvert. Ce qui change pour le Wwoofing c’est qu’il une idéologie derrière : celle de transmettre les valeurs de l’agriculture biologique et donc seules les fermes biologiques peuvent faire partie du réseau Wwoof. Le HelpX, au contraire concerne tous types d’activités : tu peux le faire dans une ferme biologique ou non, chez un particulier, dans une auberge de jeunesse, un ranch … Le choix est moins limité et le travail beaucoup plus varié.

      J’espère avoir répondu à la question 🙂 !
      Je te souhaite une très belle expérience néo-zélandaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.