Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

âge pvt australie
AustralieLeave a Comment on Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

Les nouveautés du PVT Australie au 1er juillet 2019

Les Français peuvent demander le PVT Australie jusqu’à 35 ans

Depuis le 1er juillet 2019, les Français peuvent demander leur visa Working Holiday (subclass 417) jusqu’à la veille de leur 36 ans.

Le coût du PVT Australie augmente

Le tarif du visa Working Holiday (subclass 417) est passé de 450 dollars australiens à 485 AUD (soit 300 € environ)

Possibilité de demander un troisième visa PVT Australie

A partir du 1er juillet 2019, les titulaires du visa vacances travail (Working Holiday Visa) effectuant 6 mois de travail spécifique dans des zones régionales en pénurie de main d’oeuvre seront autorisés à demander un troisième visa.

Les secteurs d’activités concernés sont l’agriculture, la pêche, l’élevage, le travail dans les mines, l’exploitation forestière, la construction, etc.

Les zones en pénurie de main d’oeuvre : toute l’Australie, à l’exception des grandes villes que sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et leurs alentours.

Cette mesure s’applique aussi bien aux Français qu’à nos amis Belges et Luxembourgeois.

https://www.whv.fr/australie/le-whv-en-australie/obtenir-son-visa-whv-etapes-par-etapes/

One thought on “PVT Australie : attention arnaques pour les vendeurs de vans / voitures

  1. Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
    6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
    A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
    A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *