S’installer facilement en Australie avec l’agence My Little France

0

S'installer en Australie avec l'agence My Little France

Il n’est pas toujours facile de s’installer en Australie. Certains craignent de se retrouver seul dans une grande ville, de voyager en solitaire. D’autres ont du mal à s’acclimater à cause d’un niveau d’anglais insuffisant.

Pour réussir votre intégration en Australie, vous pouvez faire appel à des professionnels. L’agence My Little France vous aide dans vos démarches administratives et vous fait rencontrer de nombreux voyageurs dès le premier jour sur place.

La responsable de My Little France, c’est Maitena. Installée depuis 10 ans en Australie avec son compagnon Jacques et son fils Lucas, la Montpelliéraine a accueilli de nombreux Français disposant du visa Working Holiday. Nous l’avons rencontrée !

Comment vous êtes-vous installés en Australie ?

Je suis arrivée en Australie grâce à une mutation professionnelle et un visa Subclass 457 (parrainé par une entreprise). Un poste de responsable commercial m’attendait dans le Queensland. Au départ, nous n’avions pas l’intention de nous installer définitivement. On voulait surtout vivre une expérience à l’international et en famille. Après quatre ans, nous avons obtenu notre visa de résidence permanente. Et depuis le 26 janvier 2014, nous sommes devenus citoyens australiens.

My Little France en Australie

Pourquoi avoir fait le choix de vivre à Brisbane ?

Nous avons habité pendant quatre ans à Brisbane, puis pendant deux ans à Sydney car je suis devenu directrice commerciale. Finalement, au lancement de My Little France il y a quatre ans, nous sommes revenus à Brisbane. Nous nous sommes tellement habitués à ce style de vie relax et aux 300 jours d’ensoleillement par an. À Brisbane, vous avez tous les avantages d’une grande ville, sans les inconvénients.

Comment passe-t-on un bon week-end à Brisbane ?

Brisbane offre tellement d’options. Cette ville est attrayante grâce aux activités extérieures. Le week-end idéal, c’est de partir en 4×4 faire du camping sauvage du côté du North Stradbroke island. Sinon, vous pouvez aller explorer le Great Sandy National Park, vous balader dans la petite ville côtière de Noosa ou profiter de la plage de Rainbow Beach. Il y a des forêts tropicales partout. C’est un émerveillement quotidien !

Vivre en Australie grâce à l'agence française My Little France

Parlons de My Little France. Quels services offrez-vous avec votre société ?

My Little France offre des services clés en main aux jeunes disposant du Visa Working Holiday. On leur permet de débuter leur aventure en Australie dans les meilleures conditions avec un logement, de l’aide pour les démarches administratives et la recherche d’emplois par le biais de notre réseau. Nous sommes devenus les parents de substitution pour beaucoup de nos jeunes hôtes.

Que trouve-t-on à l’apéritif quand vous accueillez des Français fraîchement débarqués ?

Puisque nous sommes devenus Franco-Australiens, nos habitudes reflètent notre mixité. On trouvera aussi bien un Côte de Provence qu’une bière locale ou encore une Ginger Beer. On partage un repas autour du barbecue avec le fameux kangourou mariné.

Soirée féria à brisbane

Quels sont les jobs que vous conseillez le plus ?

Nous adaptons la recherche d’emploi au profil de nos hôtes. Il est vrai que certains jobs sont assez classiques : la restauration, le service. Il y a aussi la construction et le travail en usine (plus souvent pour les garçons que pour les filles). Parfois, nous avons des jobs assez originaux : attrapeur de poulet, vendeur ambulant (en tuk-tuk), transport de personnes à vélo, etc. Certains trouvent des jobs très qualifiés : designer, développeur web, charpentier, photographe, etc.

Vous avez une maison My Little France à Echuca. On a forcément envie d’en savoir plus sur cette petite ville.

Echuca est une petite ville du Victoria situé sur la Murray River, qui est la frontière naturelle avec la Nouvelle-Galles du Sud. Il faut 3h pour s’y rendre depuis Melbourne. La ville est tournée essentiellement vers le tourisme et l’agriculture, ce qui permet à nos voyageurs de trouver facilement un travail en ferme et d’obtenir rapidement les 88 jours de travail nécessaires pour valider un second visa.

Margaux et Lucas sont en charge de cette maison. Ce sont d’anciens backpackers, arrivés en Australie via My Little France. Ils sont tombés sous le charme du pays et Lucas a obtenu assez rapidement un sponsor dans la région. Ils sont donc très bien intégrés, connaissent les employeurs locaux et offrent à nos hôtes l’opportunité de partager leur expérience comme backpacker et leur parcours vers le sponsorship.

Est-ce que vous comptez développer votre activité vers d’autres destinations ?

Oui complètement. 2017 est une année pleine de projets pour My Little France. Nous espérons ouvrir à Melbourne, à Sydney et dans une destination secrète ! Nous avons aussi des projets en route pour développer notre savoir-faire et offrir encore plus de services à un maximum de jeunes francophones.

En groupe, c'est plus sympa de voyager en Australie


My Little France propose des services sur mesure aux Français venus en Australie avec un permis vacances travail (PVT/WHV). Basés à Brisbane et à Echuca (Victoria), voici ce qu’ils proposent :

  • Un logement à la semaine et sans caution
  • Une adresse postale pendant toute l’année
  • Ouverture du compte en banque
  • Conseil pour la rédaction du CV
  • Aide à la recherche de jobs
  • Conseil à l’achat d’un véhicule

Pour le moment, My Little France dispose de 3 maisons. Deux à Brisbane et une dans la petite ville d’Echuca (Victoria).

S’installer facilement en Australie avec l’agence My Little France
Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.