Pourquoi faire du Fruit picking ?

AustralieLeave a Comment on Pourquoi faire du Fruit picking ?

Pourquoi faire du Fruit picking ?

L’aventure vous tente ? Voici une liste des avantages et inconvénients de la pratique du fruit picking.

Avantages

  • C’est un travail accessible à tous : du moment que vous avez 2 bras, 2 jambes, une tête et de la motivation vous êtes le candidat idéal pour le job.
  • C’est l’occasion de gagner pas mal d’argent en peu de temps et de financer votre voyage. Le principe est simple plus vous ramassez de fruits plus vous gagnez d’argent ! Certains pickers (le plus courageux) ont gagné jusqu’à de 2000 AU$ en 3 semaines !
  • C’est une expérience unique qui permet d’expérimenter le mode de vie dans les fermes australiennes et de découvrir les coins les plus reculés d’Australie.
  • C’est l’occasion de rencontrer d’autres backpackers : les champs de récoltes sont généralement un lieu convivial : le travail se fait sous le soleil et dans la bonne humeur.  C’est l’endroit idéal pour rencontrer des voyageurs du monde entier.
  • C’est le moyen de prolonger votre Working Holidays visa d’un an : Si vous travaillez plus de 88 jours dans les fermes qui font partie du Régional Australia (voir le point consacré à ce thème) vous pouvez faire une demande de prolongation de votre visa auprès du service d’immigration australien.

Inconvénients

  • Le travail est répétitif, assez pénible voire très pénible pour certaines récoltes. Préparez-vous à commencer tôt le matin et finir tard le soir. Parfois vous devez travailler sous un soleil de plomb.
  • Attention au mal de dos et aux crampes : beaucoup de récoltes demandent d’être courbé ou bien accroupi toute la journée. Le travail est très fatigant physiquement c’est pourquoi il est recommandé d’être en bonne santé pour être picker.
  • Les conditions de vies et de travail sont rudimentaires et vous vous retrouvez très souvent à travailler dans des fermes au milieu de nulle part. Si la nature et les grandes étendues vertes vous oppressent ce n’est pas une activité pour vous.

D’autres articles qui peuvent vous intéresser : 

Le fruit picking c’est quoi ? 

Comment devenir fruit picker ?

Niveau salaire : c’est bien payé ?

Comment utiliser le fruit picking pour prolonger son visa WHV ? 

Conseils pratiques pour votre job de fruit picker. 

4 thoughts on “Les conditions et les démarches pour obtenir le PVT Australie

  1. Bonjour,

    Je souhaite partir avec mon copain en Australie pour y travailler. Seulement pour lui ce n’est pas son premier voyage. Il a déjà travaillé en Australie durant 83 jours. Est-ce certain qu’on lui refusera sa demande de second visa ?

    Cordialement.

    Aurélie

    1. Bonjour,

      S’il est déjà partie avec un WHV, il ne pourra pas prétendre à un second. Il faut vous renseigner auprès de l’ambassade pour obtenir un visa touristique.

      A bientôt

      Team WHV

  2. comment dois je proceder pour faire mon visa pour l australie je compte partir une annee pour travailler la bas
    cordialement

    1. Bonjour,

      Sur le site de l’immigration australienne, il est possible de faire une recherche de visas selon ta nationalité et ce que tu comptes faire en Australie : http://www.immi.gov.au/Pages/Welcome.aspx. Tu verras sur la page d’accueil une rubrique « Find a visa ».
      Pour le working holiday visa : il te suffit de faire une demande en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm. Celui qui t’intéresse c’est le premier : First Working Holiday visa (subclass 417)​. Je te conseille aussi de parcourir la rubrique Australie du blog : tu y trouveras toutes les infos utiles pour t’installer là-bas et pour préparer ton voyage 🙂 .
      Bonne après-midi.
      Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *