Le Pérou devient la 15ème destination du programme vacances-travail pour les Français

quels vignobles visiter au Pérou ?
À la une ! PérouLeave a Comment on Le Pérou devient la 15ème destination du programme vacances-travail pour les Français

Le Pérou devient la 15ème destination du programme vacances-travail pour les Français

Selon le consulat du Pérou à Paris, le PVT Pérou va entrer en vigueur à partir du 1er février 2021. Ainsi, les Français âgés de 18 à 30 ans vont pouvoir partir vivre au Pérou pendant un an.

L’accord sur le programme vacances-travail entre la France et le Pérou a été signé en octobre 2018 mais n’était pas encore mis en application. Cet accord permet aux jeunes français de voyager librement et de travailler légalement au Pérou. Comme c’est un accord bilatéral, cela signifie que les jeunes Péruviens pourront eux aussi séjourner en France pendant un an.

Argentine en 2011, Chili et Colombie en 2015, Uruguay en 2016, Brésil en 2018 et désormais le Pérou !!! Le pays andin est la sixième destination d’Amérique du sud pour les Français souhaitant partir en permis vacances travail. C’est aussi le sixième pays hispanophone si on enlève le Brésil et si on ajoute le Mexique (ouvert en 2016).

Les conditions pour obtenir le PVT Pérou :

Le quota pourrait être de 300 places par an. A confirmer.

Où obtenir le PVT Pérou ?

La demande se fera au Consulado General del Perú en París. Plus d’infos prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *