L’Australie ne changera pas d’avis sur la hausse des taxes des backpackers

0

réforme des taxes pour les backpackers

Depuis l’année dernière, le gouvernement l’avait annoncé : il y aura une hausse des taxes pour les backpackers en juillet 2016. Une prise de décision qui risque de mettre en péril l’agriculture en Australie et peut-être le Working Holiday Visa car on sait que le secteur de l’agriculture est le domaine où les backpackers trouvent le plus de jobs.

Que va-t-il se passer ?

La hausse des taxes signifie qu’au lieu d’être taxés à 19%, les backpackers vont devoir maintenant payer 32,5% de leur revenu à partir du 1er dollar gagné. Le ministre des Finances australien a également indiqué qu’il s’exprimerait sur la question dans les prochaines semaines et notamment sur des projets concernant les plans fiscaux qui vont être mis en place concernant les backpackers.

Les agriculteurs australiens en colère

Les premiers acteurs à être mis en danger sont les agriculteurs. Rappelez-vous, on vous indiquait qu’ils avaient lancé une pétition pour mettre fin à cette réforme (qu’il n’est peut-être pas trop tard pour signer…). Ils craignent que les voyageurs en WHV se tournent vers des pays qui proposent également le visa Working Holiday sans hausse des taxes, la Nouvelle-Zélande notamment. Il est légitime de se demander si cette réforme ne va pas tout simplement chambouler le programme Vacances Travail et remettre en question la venue des milliers de backpackers en Australie et par conséquent le domaine de l’agriculture également.

La National Farmers’ Federation tente une négociation

La NFF (National Farmers’ Federation) avait proposé différentes suggestions pour pallier cette hausse de taxes notamment l’arrêt du superannuation pour tout détenteur de permis Vacances Travail et la taxation à 19%. A priori, le gouvernement ne changera pas d’avis mais les Australiens se demandent si cette mesure ne va pas avoir un impact sur les futures élections. Seul l’avenir nous le dira…

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.