5 restaurants de fromage à Melbourne

AustralieLeave a Comment on 5 restaurants de fromage à Melbourne

5 restaurants de fromage à Melbourne

Ça y est l’hiver est bien installé en Australie ; surtout à Melbourne où le mercure flirte avec les 5°C au petit matin ! Et pendant qu’on crève de chaud en France, vous attendez avec impatience le retour des beaux jours. Allez, pour vous aider à tenir l’hiver loin de votre France natale, on vous donne 5 adresses de restaurants où vous pourrez vous réchauffer tout en dégustant une bonne raclette ou une bonne fondue savoyarde bien de chez nous !

Frencheese

Ce spécialiste de la raclette propose des portions du célèbre plat montagnard au Queen Victoria Market tous les dimanches de 9h à 14h. Pour les plus fortunés, Frencheese se déplace aussi directement chez vous avec la machine, le fromage, la charcuterie, les pommes de terre, les petits oignons et les cornichons ! Que demander de plus ?

Où : à l’angle de Victoria St et Elizabeth St

Plus d’infos : http://www.frencheese.com.au/

frencheese
Source photo : frencheese.com.au

Milk the Cow

Située à St-Kilda (au sud de Melbourne) et Carlton (au nord), cette fromagerie est spécialisée dans la fondue savoyarde. Elle organise régulièrement des évènements comme la Nuit de la Fondue ou des dégustations de fromages français avec du vin australien. Un régal !

Dégustation à partir de 17$

Où : 157 Fitzroy Street, St Kilda ou 323 Lygon Street, Carlton

Plus d’infos : http://milkthecow.com.au/

MilkTheCow-1-1024x682
Source photo : milkthecow.com.au

 Shifty chèvre

Cet établissement se décrit comme un « bar/café où les rêves de fromages prennent vie » ! Camembert grillé, tartiflette, pâtes aux 4 fromages, salade de chèvre, planche mixte… avec 25 sortes de fromages locaux et internationaux, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour une petite soirée conviviale entre amis. Bon à savoir : soirée raclette le mercredi et fondue le vendredi !

A partir de 8 $

Où : 375 Brunswick St, Fitzroy

Plus d’infos : http://www.shiftychevre.com/

Shifty chevre
Source photo : shiftychevre.com/

Le club suisse du Victoria

Quittons un peu la France et laissons la place à nos voisins suisses ! Si vous rêvez d’une fondue savoyarde crémeuse à souhait, direction le Swiss Club of Victoria. Fondé en 1899, c’est le cœur culturel suisse du Victoria. On peut y déguster une fondue divine à base de fromages importés directement des montagnes helvètes.

La fondue est à 25$ par personne.

Où : 89 Flinders Lane, Melbourne

Plus d’infos : http://swissclubvictoria.com/

cheese fondue

Le little french deli

Bon ok, il faut faire un peu de route pour y aller mais ce restaurant vaut vraiment ses 30 minutes de voiture. Situé à Bonbeach, au sud de Melbourne, le Little French Deli est le meilleur restaurant français du coin. Il propose de nombreuses spécialités tricolores et accueille des groupes de musique pour accompagner votre repas.  L’établissement organise régulièrement des soirées spéciales raclette. Un arrêt obligatoire en allant vers Philippe Island et Mornington Peninsula.

La raclette party est à 45$ tout compris.

Où : 524 Nepean Hwy, Bonbeach

Plus d’infos : http://www.thelittlefrenchdeli.com/

Raclette

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.