Augmentation des taxes pour les backpackers : les fermiers australiens lancent une pétition

0

vigne australie

Le gouvernement australien a décidé courant 2015 de taxer les backpackers à 32.5% pour chaque dollar gagné. Un vent de revendication gronde cependant dans les fermes australiennes. Voici les points principaux à retenir.

Les fermes ont besoin des backpackers

Depuis des années, le permis vacances travail permet à des backpackers venus de France, d’Angleterre, d’Allemagne… de travailler dans des fermes pour gagner de l’argent rapidement, « facilement » et même de renouveler leur visa pendant un an supplémentaire.

Depuis la décision du gouvernement, les fermiers craignent que cette réforme ne plaise pas aux backpackers et qu’ils aillent voir ailleurs pour travailler et gagner de l’argent.

Le gouvernement australien a décidé depuis 2015 de revoir les taxes appliquées au tarif payé par les fermiers. La NFF (Fédération Nationale des Fermiers) conteste cette décision et demande au gouvernement de revoir leur position pour baisser la taxe à 19%.

Effectivement, le backpacker effectue un travail que la plupart des Australiens ne veulent pas faire et il contribue à environ 3.5 milliard de $ dans l’économie australienne. Pour plus de témoignages, rendez-vous sur l’article d’ABC.

Une enquête auprès des backpackers

Afin de connaître l’avis des backpackers, une enquête a été mise en place et vous pouvez répondre à des questions telles que « Iriez-vous travailler ailleurs si la taxe était mise en place ? » ou « Pensez-vous que les backpackers ne voudront plus travailler dans des fermes à cause de cette taxe ? ». Vous pouvez, vous aussi, la remplir ici.

Une pétition mise en place

Pour pallier à cette réforme, les voix s’élèvent et Australian Rural Citizens a lancé une pétition. L’association prend la défense des backpackers et demande au gouvernement de ne pas les taxer du tout… Si vous voulez signer cette pétition, c’est par ici.

petition-backpackers

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.