Mas Local à la rencontre des producteurs de maté bio
Le maté a de plus en plus la cote en France. Popularisé notamment par le joueur de football Antoine Griezmann (un grand fan !), cette boisson originaire d’Argentine, d’Uruguay et du Paraguay intrigue. Nos deux reporters de chocs, Etienne et Yohann, sont partis à la rencontre de producteurs de yerba maté bio, produite de manière responsable et solidaire.
Ils se sont rendus dans le village de Comandante Andresito dans la province de Misiones, non loin des chutes d’Iguazu et des frontières avec le Brésil et le Paraguay. Le climat est à la fois chaud et humide, ce qui favorise les plantations de yerba maté. Le duo a eu la chance unique de découvrir le processus de fabrication du maté équitable Guayaki, commercialisé en grande quantité en Amérique du Nord.
On vous laisse découvrir leur vidéo :
Etienne et Yohann disposent du visa vacances travail en Argentine. Retrouvez leurs aventures sur YouTube et Facebook. Ils se trouvent désormais dans la région de Salta, dans l’ouest argentin.
Holà !
Ce n’est pas encore un café qui propose du maté à Strasbourg, mais depuis la publication de cet article, une marque made in France propose du maté partout en France. Et il me semble qu’ils travaillent avec des distributeurs, alors si vous connaissez des cafés qui veulent faire connaître le maté à Strasbourg… Vous savez à qui écrire -> https://labombilla.fr/pages/professionnel
Saludos