Dans quel quartier faut-il habiter à Buenos Aires ?

0

Ou habiter a Buenos Aires ?

Vous vous installez à Buenos Aires avec un permis vacances travail ? Quelle bonne idée ! Vous allez devoir choisir le meilleur quartier pour vivre à Buenos Aires. À ce petit jeu là, chaque barrio a son argument à faire valoir. Voici donc un petit tour d’horizon des endroits chouettes de BSAS !!

Où habiter à Buenos Aires ?

Dans les quartiers excentrés


Vous êtes jeunes, branchés, voire bobo, cap sur Palermo. C’est à n’en pas douter le quartier où il fait bon vivre.
On y retrouve des restaurants à la mode (La Cabrera, Don Julio, etc.), des bars qui ne désemplissent pas (Antares, Unico, The Temple Bar, etc.), des petites places pour se détendre et chiner (Plaza Armenia, Plazoleta Julio Cortazar).
À proximité se trouvent le MALBA (musée d’art latino-américain), le jardin botanique et le majestueux Bosques de Palermo. Privilégiez Palermo Viejo à Palermo Hollywood. C’est plus calme. Attention tout de même, le prix des loyers est excessif.

dans quel quartier vivre à buenos aires

Si vous cherchez plus d’authenticité, tentez votre chance du côté de Colegiales. Si vous avez un budget confortable et que vous recherchez un quartier familial, osez Belgrano. Amateurs de tango, de sorties théâtres et spectacles au Konex, privilégiez Almagro.

Plus excentré, Caballito est clairement la bonne idée si vous disposez d’un budget réduit. C’est un quartier pavillonnaire, paisible, sécurisé, où l’on retrouve de charmantes maisons et de petits immeubles bien entretenus. Il y a peu de touristes, ce qui vous permet de vivre en immersion avec les portenos. Au nord, le grand parc Centenario est l’endroit tout indiqué pour faire un footing. Sur l’Avenida Rivadavia, qui traverse le quartier, on retrouve les centres commerciaux, cafés et autres restaurants. C’est aussi là que vous trouverez les stations de métro de la ligne A (Rio de Janeiro, Acoyte) qui vous emmène dans le Microcentro !

Entre Palermo et Caballito se trouve le joli quartier de Villa Crespo, un bon compromis pour rester au calme tout en étant à proximité des endroits cool pour faire la fête. Qui plus est, la ligne B du métro ne passe pas loin !

Dans le Centro et aux alentours


Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, typiquement porteno, allez vivre à San Telmo, un quartier populaire. Outre les petits troquets à même les rues piétonnes (la brasserie Pétanque !), on y trouve l’un des marchés couverts les plus agréables de la ville. Tous les dimanches sur la Calle Defensa, il y a la feria, un marché à ciel ouvert où on peut chiner, déguster des empanadas et des chorripan sur le pouce.

facade d'un immeuble a buenos aires

Au nord du Microcentro et au sud-est de Palermo, Recoleta plaira à ceux qui ont un budget conséquent. C’est un quartier aisé et agréable où on retrouve une multitude d’activités culturelles : Musée des Beaux-Arts, centre culturel, cimetière de Recoleta, Floralis Genérica, etc.

On vous déconseille La Boca (dangereux en soirée) et Puerto Madero, le nouveau quartier sur le rio de la plata, pas très attractif. Et vous, où avez-vous décidé d’habiter ?

Comment trouver un logement à Buenos Aires ?

Ne réservez pas un logement sans l’avoir visité au préalable (logique). Si c’est une chambre en colocation, faites en sorte de rencontrer les autres colocataires auparavant.

N’ayez pas peur de demander ce que le tarif comprend, s’il y a un supplément pour les parties communes, pour le wifi, le ménage, etc.

Renseignez-vous aussi concernant la caution à laisser et le moyen de paiement (règlement à la semaine, au mois, en liquide, par virement bancaire, en euros, en dollars ou en pesos argentins…).

Il faut savoir que les propriétaires n’hésitent pas à débarquer à l’improviste. Ça ne se fait pas en France mais en Argentine, c’est monnaie courante.

Dans quel quartier faut-il habiter à Buenos Aires ?
5 (100%) 2 votes
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.