PVT Australie : les modifications temporaires suite au coronavirus

À la une ! AustralieLeave a Comment on PVT Australie : les modifications temporaires suite au coronavirus

PVT Australie : les modifications temporaires suite au coronavirus

Emploi

Vous pouvez désormais travailler plus de six mois pour le même employeur dans le secteur de la santé, des soins aux personnes âgées, dans la grande distribution alimentaire et dans l’agriculture. Notez cependant que seul le travail en agriculture dans des zones en pénurie de main d’oeuvre sera comptabilisé pour la prolongation de votre visa.

Pour rappel, il faut justifier 88 jours de travail dans des domaines spécifiques et des zones géographique en demande (ex : agriculture, pêche, construction dans le bâtiment, secteur des mines, du bois, etc.) pour prolonger son visa d’un an et 179 jours pour une seconde prolongation et donc une troisième année en PVT Australie.  Les zones en pénurie de main d’oeuvre : toute l’Australie, à l’exception des grandes villes que sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et leurs alentours.

Évitez de changer de région. Si toutefois, vous changez de région, respectez une période de confinement total de 14 jours (prévoyez donc deux semaines de courses pour être certain de rester dans votre appartement, ou dans votre van…même s’il y a de quoi devenir dingue dans de si petits espaces)

Dans les fermes, le logement doit respecter des mesures radicales de distanciation sociale.

Visa

Le visa Working Holiday classique se nomme Subclass 417. Il se prolonge comme expliqué ci-dessus moyennant 88 jours en secteur de pénurie (ou 179 jours pour une seconde prolongation).

Si vous travaillez dans un secteur utile (santé, agriculture, grande distribution, soin aux personnes âgés) et que vous arrivez en fin de visa sans pouvoir le prolonger (moins de 88 jours dans des secteurs en pénurie), vous pouvez demander un visa temporaire appelé Subclass 408.

Si vous ne pouvez pas rentrer en France et que vous arrivez en fin de visa sans pouvoir le prolonger, demandez un autre type de visa australien

Assurance voyage

Vérifiez absolument que vous êtes toujours couvert afin d’être certain d’être rapatrié en cas d’accident et d’être remboursé de vos frais médicaux et d’hospitalisation en Australie en cas de maladie soudaine et imprévisible !

code promo chapka 5 pourcents

Si vous n’êtes pas en visa Working Holiday, contactez Chapka Assurances à info@chapka.fr ou par téléphone au +33 1 74 85 50 50

Comment rentrer en France ?

Si vous êtes actuellement bloqué en Australie alors que vous souhaitez rentrer en France, l’ambassade de France en Australie vous invite à vous recenser sur ce formulaire en ligne. Des vols commerciaux à prix « honnête » opèrent encore donc ce n’est pas certain que l’Ambassade organisera d’autres vols de rapatriement.

FAQ Covid-19 en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.