Le PVT Canada s’ouvre aux Luxembourgeois…et inversement

0
PVT Canada Luxembourg

C’est une bonne nouvelle pour les jeunes Luxembourgeois qui souhaitent s’expatrier temporairement. Alors que s’est ouvert il y a deux ans des accords vacances travail avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg a signé un accord de PVT avec le Canada.

Les jeunes Luxembourgeois de 18 à 30 ans pourront travailler et voyager jusqu’à 12 mois maximum dans le cadre du programme EIC, regroupant le visa « PVT » (permis vacances travail ou working holiday visa), le « Stage Coop International » et le visa « Jeunes Professionnels ». Inversement, les jeunes Canadiens pourront faire de même au Grand-Duché, qui regorge d’opportunités professionnelles intéressantes, notamment dans les secteurs bancaires, sidérurgiques et industriels.

Récapitulatif du programme EIC

  1. Vacances-travail – Les participants reçoivent un permis de travail ouvert qui leur permet de travailler n’importe où dans le pays d’accueil pour financer leur séjour.
  2. Stage coop international – Les participants reçoivent un permis de travail lié à un employeur donné qui leur permet d’acquérir une expérience pertinente dans leur domaine d’études.
  3. Jeunes professionnels – Les participants reçoivent un permis de travail lié à un employeur donné qui leur permet d’acquérir une expérience pertinente dans leur profession ou leur domaine d’études.

Le quota annoncé est de 100 places. C’est-à-dire que jusqu’à 100 jeunes de chaque pays pourront participer au programme.

L’accord entrera en vigueur lors de la prochaine session de l’EIC, prévue vers octobre-novembre 2019.

Récapitulatif des PVT pour les Luxembourgeois

Les Luxembourgeois peuvent effectuer un PVT dans 3 pays :

  • Australie : 100 places par an.
  • Nouvelle-Zélande : 50 places par an.
  • Canada : 100 places par an

Les Canadiens, quant à eux, ont le choix entre 35 pays !!!

Besoin d’une assurance voyage pour votre PVT ? Bénéficiez de 5 % de réduction avec Chapka Assurances

réduction cap working holiday
Le PVT Canada s’ouvre aux Luxembourgeois…et inversement
5 (100%) 1 vote[s]
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.