Coup de cœur : Aborigènes, le livre d’Eddie Mittelette

1

Les aborigènes d'Australie, décrit dans le livre d'Eddie Mittelette

C’est un livre coup de cœur. « Aborigènes, avec les derniers nomades d’Australie », écrit par Eddie Mittelette et publié par les éditions Transboréal, est un formidable témoignage sur la vie des aborigènes vivant en Australie.

Un livre captivant sur la culture aborigène en Australie

Eddie Mittelette va avoir quarante ans l’an prochain. Ce Caennais a découvert l’Australie pour la première fois en 2000 à l’occasion de la coupe du monde de boomerang ! Il découvre cette zone géographique qu’on appelle l’outback, soit l’arrière-pays australien, une terre semi-aride où vivent de nombreux « natifs »…bien loin des plages de sable fin de la Gold Coast. Il retourne en Australie cinq ans plus tard afin d’y séjourner une année entière. Avec sa compagne, il fait le tour du pays en van…25 000 bornes à travers tous les Etats (même la Tasmanie). Sa soif de découvertes est intarissable. Il espère rencontrer les peuples aborigènes mais la courte durée de son visa l’empêche d’approfondir son projet.

En 2008, il retourne à la coupe du monde de boomerang, qui se déroule cette fois-ci aux Etats-Unis. A la fin de la compétition, il s’envole vers Hawaï, puis vers la Nouvelle-Zélande qu’il découvre à vélo (4 000 km à la seule force des cuisses et des mollets). Il s’initie également à la fabrication artisanale de boomerangs (c’est décidément une passion). Depuis 2010, il enchaîne les allers-retours avec l’Australie et part à la rencontre des aborigènes avec son vélo. L’un de ses périples les plus incroyables remonte à 2013: il parcourt le Grand Désert de sable dans sa longueur, ainsi qu’une partie du désert de Gibson puis du Petit Désert de sable. Il rencontre les peuples suivants : Arrernte, Luritja, Pintupi, Martu.

Jeu concours – Remportez un exemplaire du livre !

Chapka Assurances fait gagner 3 exemplaires du livre « Aborigènes, avec les derniers nomades d’Australie ». Pour ce faire, rendez-vous sur la page Facebook de WHV Australie le mercredi 16 mai 2018. Les gagnants seront tirés au sort vendredi 18 mai. Bonne chance !!!

Coup de cœur : Aborigènes, le livre d’Eddie Mittelette
5 (100%) 1 vote
Partager

Un commentaire

  1. Pas de chance, j’ai rate le tirage au sort ! le livre d’Eddie Mittelette a pourtant l’air vraiment intéressant !
    La culture aborigènes a beaucoup change aujourd’hui et c’est difficile de trouver des petites communautes commes les Martu dont il est question ici. Perso, on a eut la chance de trouver des chouettes personnes, aux alentours de Melbourne, qui nous ont fait des bons topos sur la culture des aborigènes d’Australie. D’ailleurs, on explique tout ici : https://lionsroad.eu/culture-aborigenes-australie/
    En tout cas, le livre est a noter sur la listes des cadeaux pour les futurs whv en Australie 😉

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.