Que ceux qui n’ont pas eu le temps ou qui n’ont pas pu l’obtenir se rassure, ils pourront eux aussi rester 6 mois de plus. Tous les voyageurs présents actuellement en Nouvelle-Zélande avec un visa PVT obtiendront une prolongation automatique de 6 mois. Vous pourrez donc rester 18 mois au total dans le pays des kiwis.
« Notre économie rebondit mieux que prévu et nous constatons des pénuries de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs » a déclaré Kris Faafoi, ministre de l’immigration néo-zélandaise.
« Les perspectives du marché du travail étant plus optimistes, nous mettons en œuvre une série de changements pour que la main-d’œuvre immigrée déjà présente en Nouvelle-Zélande puisse compléter les efforts des employeurs Néo-Zélandais. Ces changements permettront aux employeurs de conserver leur main-d’œuvre immigrée actuelle, mais ils devront encore prouver qu’aucun Néo-Zélandais n’est disponible avant d’embaucher de nouveaux employés. » a ajouté Faafoi.
Immigration New Zealand contactera tous les titulaires de visa et déterminera s’ils sont admissibles à la prolongation de visa. Pour ce faire, votre visa doit expirer au plus tard le 30 juin 2021.
La NZ compte 192 000 travailleurs immigrés actuellement dans le pays et ne souhaite pas vraiment les perdre car le pays est dans l’incapacité d’en accueillir de nouveau, les frontières étant fermées à cause du Covid.


J’ai trouvée pas mal d’endroits pas connu et pourtant très beaux en Nouvelle Zélande, comme les Hamurana Springs juste de l’autre coté du lac de Rotorua, c’est gratuit et tout simplement féerique au vu de la couleur de l’eau. Sinon j’ai pu faire un treck sur le mont Te Urewera dans la Bay of Plenty, j’avoue que c’est assez physique mais la vue est imprenable sur la plaine.
En ce qui concerne les sources d’eaux chaudes, j’en ai trouvé une nichée à Taupo, sur le chemin qui mène aux Huka Falls, endroit à voir aussi 😉 Bref en Nouvelle – Zélande, il suffit parfois de chausser ses baskets pour découvrir de belles choses
Merci pour les idées de spots sur l’île du Sud que je connaissais que vaguement ! 😀
C’est assez incroyable la Nouvelle Zélande car où que tu sois, tu découvres un paysage magnifique, une plage, une cascade ou de douces collines bien vertes. Bref, je suis tombée amoureuse ! Première idée en tête, qui n’est pas dans la liste, Northland avec le Cape Reinga, les immenses dunes de Te Paki, Bay of Island où l’une de mes amies a pu faire du kayak entourée d’orques.
J’ai adoré également le mont Taranaki, majestueux.
Et ps : à Rotorua et autour de cette région, on peut trouver des sources chaudes gratuites !
Voilà, pas d’hésitation, allez-y !