Sydney ou Melbourne ? Uluru ou la grande barrière de corail ? Le Queensland ou le Victoria ? Les lieux exceptionnels ne manquent pas en Australie et chaque backpacker a sa ville préférée, son parc national où il aime s’évader, sa plage où il aime surfer… On a quand même voulu savoir si certaines destinations sortaient du lot. Pour cela, nous avons réalisé un sondage auprès de notre communauté de fans sur notre page Facebook.
Plus de 1 000 personnes ont joué le jeu et nous ont confiés leurs endroits préférés down under. Avec leurs réponses, nous avons créé une infographie pour être sûr de ne rien louper pendant votre voyage.
Sans surprise, on constate que Sydney et Melbourne arrivent toujours en tête des villes préférée s des backpackers. En revanche, on découvre que la région préférée des voyageurs en Australie est… la Tasmanie ! On vous laisse découvrir le reste par vous-même ! 😉
Si vous voulez publier notre infographie sur votre site, il vous suffit de copier le contenu ci-dessous dans le code de votre page :
<p style= »text-align: justify; »><img class= »alignnone size-full wp-image-10090″ src= »/wp-content/uploads/2015/10/Chapka_Australie_map-01.gif » alt= »Chapka_Australie_map-01″ width= »1368″ height= »3169″ /></p>
Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
Merci beaucoup pour votre aide !