Le site d’Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et est surtout sacré pour les Aborigènes. Voilà pourquoi il est désormais interdit -sous peine d’amendes- de faire l’ascension d’Uluru.
C’est le conseil du parc national d’Uluru-Kata Tjuta qui a voté unanimement pour une interdiction totale de l’ascension du mont Uluru à partir du 26 octobre 2019, soit la date du 34ème anniversaire du retour du mont sous le contrôle des aborigènes Anangu.
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain en Australie pour y travailler. Seulement pour lui ce n’est pas son premier voyage. Il a déjà travaillé en Australie durant 83 jours. Est-ce certain qu’on lui refusera sa demande de second visa ?
Cordialement.
Aurélie
Bonjour,
S’il est déjà partie avec un WHV, il ne pourra pas prétendre à un second. Il faut vous renseigner auprès de l’ambassade pour obtenir un visa touristique.
A bientôt
Team WHV
comment dois je proceder pour faire mon visa pour l australie je compte partir une annee pour travailler la bas
cordialement
Bonjour,
Sur le site de l’immigration australienne, il est possible de faire une recherche de visas selon ta nationalité et ce que tu comptes faire en Australie : http://www.immi.gov.au/Pages/Welcome.aspx. Tu verras sur la page d’accueil une rubrique « Find a visa ».
Pour le working holiday visa : il te suffit de faire une demande en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm. Celui qui t’intéresse c’est le premier : First Working Holiday visa (subclass 417). Je te conseille aussi de parcourir la rubrique Australie du blog : tu y trouveras toutes les infos utiles pour t’installer là-bas et pour préparer ton voyage 🙂 .
Bonne après-midi.
Fred