Bonus 5 Génération Working Holiday Visa : les démarches administratives pour travailler en Australie

AustralieLeave a Comment on Bonus 5 Génération Working Holiday Visa : les démarches administratives pour travailler en Australie

Bonus 5 Génération Working Holiday Visa : les démarches administratives pour travailler en Australie

En Australie, tout est plus facile qu’en France parait-il. Mais qu’en est-il des démarches administratives pour trouver un travail ? Quels documents faut-il avoir avant de commencer à travailler ? Combien de temps cela prend-il ? Interviewé dans le cadre du webdocumentaire « Génération WHV« , Benjamin, ancien backpacker, nous dit tout.


D’autres extraits inédits seront dévoilés dans les semaines à venir alors, stay tuned !

Les précédents bonus :

One thought on “PVT Australie : attention arnaques pour les vendeurs de vans / voitures

  1. Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
    6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
    A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
    A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *