Voici 7 bonnes raison de faire du helpX durant votre WHV.
1. Partager le quotidien de votre host
Quoi de mieux que de partager le quotidien d’un local pour découvrir sa culture et son pays ? Le helpx n’est pas seulement un moyen de dormir et manger gratuitement c’est aussi l’occasion de partager des moments conviviaux avec votre host. Le moment des repas par exemple doit être un moment privilégié lors duquel vous pouvez échanger.
2. Apprendre la langue du pays rapidement
Vos hosts ne parleront certainement pas la même langue que vous. Vous serez donc directement immergé dans la langue du pays et n’aurez d’autre choix que de la parler pour communiquer.
3. Rencontrer des voyageurs du monde entier
Il y aura certainement d’autres voyageurs chez votre host. C’est l’occasion de créer des liens avec d’autres voyageurs et qui sait ? Se faire des amis. De plus le site, fonctionne un peu comme un réseau social et donne aussi la possibilité de trouver un compagnon de route.
Voici le témoignage d’un helper français : Pour lui pratiquer le HelpX lorsqu’il voyage est un vrai plus. « Ça permet de voir comment ça se passe de l’intérieur ».
4. Apprendre un métier
Le travail que vous ferez ne sera pas forcément le métier de votre vie mais cela vous permettra d’apprendre une pratique manuelle ou bien une technique agricole que vous ne connaissez pas. L’objectif est aussi que chacun puisse partager ces connaissances et se sente utile. Par exemple, un fermier australien vous montrera ces propres techniques pour faire son potager.
A noter : les activités proposées ne demandent pas de formations spéciales et sont ouvertes à tout le monde. La seule exigence : être positif et de bonne volonté.
5. Voyager à petit prix
Une fois votre mission terminée (en général en début d’après-midi) vous avez le temps de voyager et de vaquer à vos occupations personnelles. Cela est un vrai plus, comparé à un travail conventionnel où vous devriez faire 8h par jour ce qui vous laisse au final peu de temps pour découvrir le pays.
6. Vadrouiller aux 4 coins du monde
Le réseau est présent dans le monde entier et aussi et surtout dans les pays du PVT. De nombreuse régions sont représenter alors profitez-en pour découvrir le pays à fond !
7. Choisir son travail via une offre plus variée
Contrairement au Wwoofing qui se cantonne aux fermes bios, le HelpX vous proposera toutes sortes de travail : travail agricole, travail manuel et de construction, ménage, aide dans backpacker, cueillette de fruits, babysitting, jardinage …
D’autres articles qui peuvent t’intéresser:
Je veux tester le HelpX comment faire ?
Conseils pour réussir son expérience de Helper

Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain en Australie pour y travailler. Seulement pour lui ce n’est pas son premier voyage. Il a déjà travaillé en Australie durant 83 jours. Est-ce certain qu’on lui refusera sa demande de second visa ?
Cordialement.
Aurélie
Bonjour,
S’il est déjà partie avec un WHV, il ne pourra pas prétendre à un second. Il faut vous renseigner auprès de l’ambassade pour obtenir un visa touristique.
A bientôt
Team WHV
comment dois je proceder pour faire mon visa pour l australie je compte partir une annee pour travailler la bas
cordialement
Bonjour,
Sur le site de l’immigration australienne, il est possible de faire une recherche de visas selon ta nationalité et ce que tu comptes faire en Australie : http://www.immi.gov.au/Pages/Welcome.aspx. Tu verras sur la page d’accueil une rubrique « Find a visa ».
Pour le working holiday visa : il te suffit de faire une demande en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm. Celui qui t’intéresse c’est le premier : First Working Holiday visa (subclass 417). Je te conseille aussi de parcourir la rubrique Australie du blog : tu y trouveras toutes les infos utiles pour t’installer là-bas et pour préparer ton voyage 🙂 .
Bonne après-midi.
Fred