Le PVT Mexique entre en vigueur le 1er septembre 2016 !

0

exemple de ce que vous verrez pendant votre pvt mexiqueCette fois-ci, c’est officiel ! Le PVT Mexique entre en vigueur à compter du 1er septembre 2016. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, il permettra aux ressortissants français d’entrer et de séjourner de manière temporaire sur le territoire mexicain, à titre individuel pour leurs vacances, avec la possibilité d’exercer une activité légale et rémunérée afin de couvrir en partie leurs frais de séjour. L’accord prévoit également l’installation temporaire des ressortissants mexicains sur le territoire français. Moins d’une semaine après l’annonce de l’ouverture du PVT Uruguay, c’est une autre bonne nouvelle pour les touristes souhaitant voyager et travailler dans un pays hispanophone.

Quelles sont les conditions pour obtenir le PVT Mexique ?

  • Être âgé de 18 à 30 ans
  • Détenir un passeport français valide
  • Disposer de ressources financières suffisantes
  • Payer les frais de visa
  • Souscrire une assurance valable au Mexique couvrant la maladie, la maternité, l’invalidité, l’hospitalisation ainsi que pour un éventuel rapatriement
  • Ne pas avoir précédemment bénéficié d’un PVT au Mexique.

Où doit-on faire la demande ?

La demande est à présenter sur le territoire du ressortissant. Les Français devront donc faire leur demande en France.

Qu’en est-il du quota et des démarches ?

Au niveau du nombre de places, nous ne sommes pas encore fixés mais dès le lancement de l’information, nous vous tiendrons au courant. Pour les démarches, rien n’a encore été explicitement annoncé mais vous pouvez d’ores et déjà préparer : une lettre de motivation, un certificat médical, une assurance voyage et l’extrait de casier judiciaire (vierge, c’est mieux !).

Il convient de noter que les ressortissants français bénéficiant de cet accord devront demander auprès de l’Institut National de Migration, dans un délai maximum de 30 jours après leur arrivée au Mexique, une carte de résident temporaire ayant une validité de 12 mois (un peu comme le RUT au Chili).

Et en attendant…

Ruines de Palenque

Ruinas de Palenque au mexique

Ciudad de Cuetzalan

Ciudad de Cuetzalan mexique

Puebla de Zaragoza

Puebla de Zaragoza au mexique

Playa Delfines, Cancun

Playa Delfines a Cancun au Mexique

Mexico

la capitale Mexico

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.