Comment choisir sa ferme ?

0

Italien,Toskana,Magliano,Close up von Pfirsich und Birne im Korb mit Kirschen in der Schüssel

C’est un choix important puisque c’est lui qui va déterminer si votre expérience sera bonne ou mauvaise. Voici 5 conseils pour vous aider à faire votre choix.

1. Choisir son pays en fonction de ses centres d’intérêts

Si vous êtes intéressés par certaines pratiques agricoles, nous vous conseillons de faire une recherche en amont afin de savoir dans quels pays elle est pratiquée. Par exemple si vous êtes intéressés par les récoltes de raisins et la fabrication du vin choisissez un pays producteur de vin : c’est le cas de l’Australie et de l’Argentine par exemple.

2. Sélectionner sa ferme en fonction du travail proposé

Une fois votre pays choisi et votre adhésion prise, il faudra rechercher votre ferme.  Regardez bien le travail et les activités proposées par chaque ferme. Il est toujours plus intéressant de choisir une ferme qui fait une activité qui vous intéresse. Cela rendra le travail et l’expérience beaucoup plus enrichissante.

3. Faire attention à la localisation de la ferme

Evitez les fermes trop excentrées ou trop éloignées de toute civilisation et où vous serrez totalement dépendant de vos employeur et n’aurez pas d’échappatoire si l’expérience ne vous plait pas.

4. Adopter la positive attitude

Il faut choisir sa ferme avec un état d’esprit positif. Si vous choisissez une ferme par dépit car il n’y a pas d’autre fermes disponibles il y a beaucoup de chance pour que l’expérience ne se passe pas très bien.

5. Profiter de cette expérience pour visiter la région.

Choisissez une ferme localisée dans une région qui vous intéresse. Il est important de travailler dans un endroit qui vous intéresse et que vous souhaitez découvrir.  Hors du travail, vous aurez du temps libre pour explorer les alentours de la ferme. C’est aussi fait pour ça le Wwoofing ! Alors profitez-en !

 D’autres articles qui peuvent t’intéresser:

Le wwoofing c’est quoi ? 

Comment devenir Wwoofeur ?

Comment vivre au mieux son expérience de Wwoofing ?

Le Wwoofing dans les pays du WHV

Le Wwoofing en infographie

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.