Trouver un job en Argentine

four smiling student studying in green park

Il existe de nombreuses opportunités pour les jeunes diplômés français en Argentine. Cependant, la maîtrise de la langue est impérative pour la plupart des postes et gardez en tête que votre rémunération sera probablement inférieure à celle que vous auriez perçu en France.

Les locaux ou les expatriés vous le diront, rien ne sert d’envoyer des centaines de candidatures spontanées à toutes les entreprises. Le réseau est ce qu’il y a de plus important en Argentine!  C’est ce que conseille d’ailleurs Rémy Morisot, le directeur de Mon Stage en Argentine dans un article très intéressant consacré à ce sujet.

Sites utiles pour votre recherche d’emploi

Pour les stages:

Mon Stage en Argentine met à votre disposition de nombreuses offres à Buenos Aires notamment et vous bénéficiez d’un accompagnement pour votre recherche

Freepackers vous propose également des stages rémunérés, n’hésitez pas à les contacter.

Côté emploi:

Voici 3 sites connus en Argentine :

La chambre de commerce et d’industrie Franco Argentine vous aussi aidera dans vos démarches, elle met notamment en place des ateliers pour les nouveaux arrivants et vous délivre de précieux conseils!

Le wwoofing est également possible en Argentine

Vous devez dans un premier temps vous inscrire à la communauté des wwoofer en Argentine et payer une inscription d’environ 40$. Vous recevez ensuite la liste des fermes et les personnes à contacter. Pour plus d’informations rendez vous sur le site de wwoofargentina.

Votre CV en Argentine

Il se présente de manière comparable à la version française. Présentation générale, présentation des postes et des principales missions. Mettez bien en avant vos compétences linguistiques sans les exagérer.

Bon à savoir: Il est important de traduire précisément vos diplômes. Les grandes écoles de commerce françaises sont reconnues en Argentine et ne nécessitent pas d’être traduites.  Le baccalauréat se dit « Bachillerato » Si vous êtes diplômé d’un BTS ou d’un DUT, exprimez l’équivalent argentin par « Bachillerato +2 » suivi de votre spécialité traduite. L’équivalent du master est le « grado » et celui du doctorat « post-grado ».

Astuce pour trouver un job : Envoyer des CV et candidatures spontanées aux entreprises qui vous intéressent puis les rappeler ensuite pour demander des entretiens.

Obtenez le CUIL pour travailler légalement en Argentine

Lorsque vous obtenez un emploi légal en Argentine (dans le cadre d’un visa de travail ou d’un WHV), il convient de s’enregistrer à la Sécurité Sociale, l’Anses. N’hésitez donc pas à suivre les procédures pour obtenir le CUIL. Ce document vous permet d’ouvrir un compte bancaire sur place.

<< Budget en Argentine

<< Se déplacer en Argentine

<< Santé & Sécurité en Argentine

Un commentaire

  1. Pingback: 5 destinations originales en Argentine afin de travailler en WHV

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.