Prolongation automatique du PVT NZ pour 6 mois supplémentaires

prolongation visa PVT Nouvelle-Zélande
À la une ! Nouvelle ZelandeLeave a Comment on Prolongation automatique du PVT NZ pour 6 mois supplémentaires

Prolongation automatique du PVT NZ pour 6 mois supplémentaires

Le Gouvernement néo-zélandais a annoncé la prolongation automatique pour 6 mois des visas vacances travail (Working Holiday Visa) et des visas Supplementary Seasonal Employment (SSE) arrivant à expiration entre le 21 juin 2021 et le 31 décembre 2021.

Cela a été décidé afin de pallier aux pénuries de main-d’œuvre actuelles en NZ alors que le pays est toujours soumis à des restrictions frontalières des suites de la pandémie de Covid 19.

Le ministre néo-zélandais de l’immigration, Kris Faafoi, a déclaré que les détenteurs de visas SEE bénéficieront également de droits de travail ouverts, leur permettant de travailler dans n’importe quel secteur.

Par contre, les visas Essential Skills Work (visas avec des compétences spécifiques) ne seront pas prolongés. Cependant, la durée des visas pour les emplois rémunérés en dessous du salaire médian passera de six à douze mois, ce qui les ramènera à la situation d’avant la crise.

« Cela rassurera les titulaires de visas, qui sauront qu’ils peuvent rester et travailler en Nouvelle-Zélande dans un avenir prévisible » a déclaré Faafoi.

« Nous continuerons à surveiller la situation à la frontière et sur le marché du travail et nous prolongerons à nouveau ces visas, si nécessaire ».

Immigration New Zealand a déclaré qu’elle contacterait tous les détenteurs de visas éligibles pour l’extension du visa vacances-travail ou du visa SEE d’ici le 25 juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *