Japon

Great floating gate (O-Torii) at Miyajima

Le Japon, troisième puissance économique du monde, est situé dans l’Océan Pacifique. L’étymologie du nom Japon veut dire « le pays où se lève le soleil » c’est également pour cela qu’on l’appelle le pays du soleil levant. L’archipel se compose de 6852 îles, les quatre plus grandes étant Honshu, Kyushu, Shikoku, Hokkaido. Les îles sont majoritairement volcaniques, son sommet le plus connu est le mont Fuji qui culmine à 3776m, en inactivité depuis le 18eme siècle.

On compte 130 millions d’habitants au Japon.

Pourquoi faire un PVT au Japon ?

Longtemps boudé par les touristes car considéré comme trop cher et inaccessible, le Japon devient de plus en plus abordable et attire de plus en plus de voyageurs. L’idée de s’y installer pour une durée d’un an est d’ailleurs une idée plus que séduisante.

Tokyo (13 millions d’habitants), Kyoto et Osaka sont parmi les mégapoles les plus grouillantes au monde. Nara, Hakoné ou Nikko sont autant de destinations fascinantes pour découvrir la culture ancestrale nippone. L’activité volcanique permet une utilisation des sources naturelles d’eau chaudes que l’on appelle des Onsen. les japonais y vont régulièrement car cela fait office de bains publics. Attention on ne se baigne pas sans s’être lavé auparavant dans un Onsen.

>> Travailler au Japon

>> Se loger au japon

>> Votre WHV au Japon

>> Vos assurances pour votre WHV

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.