Infographie : le voyageur francophone au Chili

Amériques ChiliUn commentaire sur Infographie : le voyageur francophone au Chili

Infographie : le voyageur francophone au Chili

Il y a quelques mois, on vous annonçait l’arrivée imminente du Chili dans la liste des pays éligibles au WHV. En attendant l’ouverture effective de ce nouveau visa, voici une infographie très complète réalisée par le blog Chili Voyages en partenariat avec Chapka Assurances, qui dresse le portrait robot des voyageurs francophones dans ce pays d’Amérique Latine.

On y découvre que les Français sont nombreux à s’envoler pour ce long pays coincé entre  la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. S’ils aiment flâner dans les rues de Valparaiso (78,8%) et Santiago (72,7%), 43,8% des backpackers viennent surtout pour s’extasier devant la beauté des paysages tels que le désert d’Atacama (62,6%), la Patagonie (35,4%) ou encore le parc national Torres del Paine (32,3%).

Alors, convaincu pour votre prochain WHV ?

Quel est le profil des voyageurs au Chili ?

2 thoughts on “Que faire à Medellín ?

  1. Bonjour Outrebon,

    Il est tout à fait possible de se rendre par soit même dans la Comuna 13 et y sortir son appareil photo sans risque.
    Toutefois il est également très intéressant de passer par une agence locale pour faire le Graffitour car la partie la plus intéressante de ce tour est l’histoire et la transformation de ce quartier qui permettent de comprendre ce qu’était la Comuna 13 au delà des graffitis.
    L’agence de voyage Tika Travel vous propose des tours avec un guide local de la Comuna 13 et un interprète francophone.

  2. Bonjour Amélie, on se demande avec ma femme si nous pouvons sillonner la comuna 13 seul et sortir notre téléphone pour prendre des photos sans se le faire voler? Ou faut il passer par un tour opérateur?
    Merci de ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *