Infographie : le voyageur francophone au Chili

Amériques ChiliUn commentaire sur Infographie : le voyageur francophone au Chili

Infographie : le voyageur francophone au Chili

Il y a quelques mois, on vous annonçait l’arrivée imminente du Chili dans la liste des pays éligibles au WHV. En attendant l’ouverture effective de ce nouveau visa, voici une infographie très complète réalisée par le blog Chili Voyages en partenariat avec Chapka Assurances, qui dresse le portrait robot des voyageurs francophones dans ce pays d’Amérique Latine.

On y découvre que les Français sont nombreux à s’envoler pour ce long pays coincé entre  la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. S’ils aiment flâner dans les rues de Valparaiso (78,8%) et Santiago (72,7%), 43,8% des backpackers viennent surtout pour s’extasier devant la beauté des paysages tels que le désert d’Atacama (62,6%), la Patagonie (35,4%) ou encore le parc national Torres del Paine (32,3%).

Alors, convaincu pour votre prochain WHV ?

Quel est le profil des voyageurs au Chili ?

4 thoughts on “Visiter le Parc Tayrona en Colombie par Amélie

  1. Bonjour ! Merci pour cet article 🙂 Lorsque tu dis que le sac de couchage peut adoucir notre séjour, qu’est-ce que cela veut dire ? Merci !!

  2. Bonjour Amélie,

    Merci pour votre article! Comme vous semblez être allé très récemment au Parc Tayrona, pourriez-vous me dire si le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé ? Sur le site internet des parcs nationaux de la Colombie, j’ai vu qu’à partir du 1er avril 2017, le certificat serait exigé pour entrer dans plusieurs parcs nationaux. Le problème, c’est qu’au Canada, il y a une pénurie de vaccins pour la fièvre jaune et il m’est impossible d’obtenir le vaccin. Je pourrais obtenir un certificat d’exemption mais je ne sais pas si ils me laisseront entrer dans le parc ou non.

    1. Bonjour Marie-Lise,

      Ce vaccin est devenu obligatoire depuis peu de temps, mais vous pouvez toujours aller au Parc Tayrona et personne ne vous le demandera. J’ai des amis qui y sont allés la semaine dernière sans problème !
      Si tu peux obtenir le certificat d’exemption, juste au cas où, tant mieux. Sinon t’embêtes pas, ça passera ! En Colombie, ils sont pas trop exigeants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.