Se baigner aux chutes d’Iguazu, c’est possible !

0

decouvrir les chutes d'Iguazu

Oui, vous avez bien lu ! Si vous partez découvrir les Chutes d’Iguazu, vous aurez la possibilité de vous baigner. Attention, comprenons-nous bien, il ne s’agit pas d’aller faire trempette dans les cataratas…mais dans une petite cascade située du côté argentin. Celle-ci est souvent boudée par les touristes qui ont bien assez des circuits principaux pour occuper leur journée.

se baigner à iguazuComment se baigner aux Chutes d’Iguazu ?

Rien de plus facile ! Cela se passe du côté argentin, dans le parc de Puerto Iguazu. Dès l’entrée, vous tombez nez à nez avec la Estacion Central, une petite gare d’où les trains partent afin de rallier les circuits principaux, pourtant situés à dix minutes à pied. (un vrai truc de feignant…)

Un petit sentier part en contrebas des rails…il s’appelle le Sendero Macuco. Suivez ce chemin de jungle atypique. Vous ne verrez en aucun cas les Chutes d’Iguazu mais vous aurez peut-être la chance de tomber sur des iguanes, de nombreux papillons et quelques coatis rassasiés (la plupart sont généralement en train de voler la nourriture directement dans la main des touristes). Après une heure de marche, enfin la récompense, une jolie petite cascade dans laquelle on peut se baigner en toute tranquillité.

Parc national d’Iguazu, côté argentin

  • Ouvert de 8h à 18h00 (dernière admission à 16h30)
  • Tarif : 500 Pesos pour les touristes internationaux (à partir du 1er mars 2017)
  • L’entrée se paye en cash et en pesos argentin
  • Il est obligatoire de présenter un passeport
  • La croisière sur la Isla San Martin est conditionné par la météo. L’excursion démarre à 10h

itineraire pour se baigner aux chutes d'iguazu

Doit-on faire le côté Brésilien des Chutes d’Iguazu ?

Oui, oui et oui ! Si le côté argentin est le plus impressionnant, le côté brésilien vaut assurément le détour. On visite le parc de Foz de Iguaçu en à peine une demi-journée (en 2h, c’est plié). C’est un sentier unique qui offre un panorama remarquable sur les Chutes d’Iguazu au loin. Ne vous inquiétez pas, vous aurez également l’occasion de vous faire doucher !

Parc national d’Iguazu, côté brésilien

  • Ouvert de 9h à 17h
  • Tarif de 63 Real pour les touristes, soit environ 20 €
  • Un coût supplémentaire si vous prenez un locker
  • Le trajet en bus est obligatoire pour se rendre aux Chutes d’Iguazu

Iguazu côté brésilien

Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.