Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

1

taxe backpacker pour les francais dans l'agriculture

C’est ce qu’on appelle communément un coup de théâtre ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une taxe backpacker à 19% (voir notre article précédent), celle-ci a été officialisée à 15%.Une imposition qui sera mise en place dès le 1er janvier 2017 et qui concerne tous les travailleurs étrangers du secteur agricole australien (au premier dollar gagné !). Cela concerne les voyageurs disposant du WHV qui s’adonnent aux activités de Wwoofing, de Fruit Picking et de HelPx. Les réclamations de la NFF (National Farmer’s Federation) et des backpackers semblent donc porté leurs fruits. Rappelons que dans un premier temps, un taux d’imposition à hauteur de 32,5% était envisagé.

La Backpacker Tax annoncée à 15 % !

Pauline Hanson, Sénatrice de l’Etat du Queensland et leader du parti politique One Nation a confirmé cette information via un communiqué de presse datant du 28 novembre. « C’est une victoire pour les agriculteurs et le secteur du tourisme » a t-elle déclaré. La Sénatrice de Tasmanie Jacqui Lambie, qui a initié la renégociation auprès du Parlement, se félicite également de cette victoire.

A l’inverse, certaines réactions sont plus critiques.

 

Cependant, la taxe de superannuation passe à 65 % à partir du 1er juillet 2017.

Rappelons qu’en 2015, l’Australie a délivré 23 375 Working Holiday Visa aux Français, plaçant le pays au premier rang des destinations Working Holiday Visa. Pour les voyageurs en herbe, qui n’ont pas peur de travailler dans l’agriculture, c’est une terre promise…et fertile ! 🙂

Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %
Notez cet article
Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Comment récupérer la superannuation à la fin de votre PVT Australie ?

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.