Que ceux qui n’ont pas eu le temps ou qui n’ont pas pu l’obtenir se rassure, ils pourront eux aussi rester 6 mois de plus. Tous les voyageurs présents actuellement en Nouvelle-Zélande avec un visa PVT obtiendront une prolongation automatique de 6 mois. Vous pourrez donc rester 18 mois au total dans le pays des kiwis.
« Notre économie rebondit mieux que prévu et nous constatons des pénuries de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs » a déclaré Kris Faafoi, ministre de l’immigration néo-zélandaise.
« Les perspectives du marché du travail étant plus optimistes, nous mettons en œuvre une série de changements pour que la main-d’œuvre immigrée déjà présente en Nouvelle-Zélande puisse compléter les efforts des employeurs Néo-Zélandais. Ces changements permettront aux employeurs de conserver leur main-d’œuvre immigrée actuelle, mais ils devront encore prouver qu’aucun Néo-Zélandais n’est disponible avant d’embaucher de nouveaux employés. » a ajouté Faafoi.
Immigration New Zealand contactera tous les titulaires de visa et déterminera s’ils sont admissibles à la prolongation de visa. Pour ce faire, votre visa doit expirer au plus tard le 30 juin 2021.
La NZ compte 192 000 travailleurs immigrés actuellement dans le pays et ne souhaite pas vraiment les perdre car le pays est dans l’incapacité d’en accueillir de nouveau, les frontières étant fermées à cause du Covid.

Pour trouver du boulot, échangez avec les autres voyageurs, ça permet de dégotter de bons plans ou d’éviter les mauvais ! Vous pouvez aussi consulter des sites comme backpacker board ou Trademe. Ensuite pas de secret, déplacez vous, parfois plusieurs fois par semaine même si l’on vous dit que tout est complet et montrez votre motivation, les employeurs apprécient vraiment !
En effet, trouver un boulot n’est pas aussi simple qu’il y parait. Et le mieux pour les petits boulots est de se rendre directement dans les fermes et les champs pour demander au contractor s’il n’a pas besoin de main d’oeuvre.
Pour les packhouse (usine de packing de fruit), les places sont chères et il ne faut pas hésiter à relancer souvent les bureaux de recrutement pour se faire une place. Il y a beaucoup de turn over… mais aussi beaucoup de monde sur la liste d’attente 🙂