Vous l’imaginez, passer Noël down under à 35 degré c’est bien différent de chez nous ! Alors si vous faites partis des chanceux qui passeront Noël au chaud cette année, sortez les bikinis, les tongs et rendez-vous sur la plage pour passer un Noël hors du commun et inoubliable !
Voici 10 lieux insolites où passer Noël en Australie !
1/ Sur la plage de Whitehaven Beach – Whitsundays Islands
C’est un grand classique vous me direz mais c’est tout simplement le paradis ! Le mieux c’est de prendre une croisière de quelques jours afin de découvrir les innombrables petites îles des environs. C’est Magique !

2/ A Byron Bay pour faire du surf avec Santa Claus !
Vous verrez le jour de Noël en Australie, la plage est envahis de pères noël ! C’est une tradition australienne, le jour de Noël, des compétitions de surfs sont organisées un peu partout avec des milliers de père noël surfeurs.
P.S : ok c’est une pub mais en vrai c’est presque ça !
3/ Dans le milieu de l’Outback : sur une « rest area » sur la Victoria Hight Way entre Kanunura et Blaine
Si vous voulez passer un Noël différent, au milieu de nulle part c’est l’endroit idéal ! Pas de panique, même ici vous trouverez de quoi faire un barbecue sur une « rest area » avec d’autres voyageurs sympas !

4/ Autour d’un pique nique sur la plage avec une famille australienne
Oubliez la dinde, le foie gras, le saumon et le champagne …. en Australie pas de chichis le jour de Noël on réunit la famille autour d’un bon barbecue et des bières fraîches!

5/ Au milieu des Kangourou à kangarou Island
Voilà une super idée pour passer un Noël hors du commun ! C’est juste un lieu incroyable et magique pour observer la faune et la flore australienne. Aussi surnommée « l’île au trésor australienne », Kangarou Island est un lieu parfait pour entrer en communion avec la nature !

6/ Sur le Mont Kosciuszko : le point culminant d’Australie
Pour les sportifs, accomplir un exploit sportif le jour de Noël c’est aussi une bonne idée ! Le mont Kosciuszko se trouve dans l’état du NSW est culmine à 2228 m d’altitude ! Attention prévoyez un bon entrainement et un pull car il fait frais au sommet !

7. A Tin Can Bay & Rainbow Beach avec les dauphins
C’est aussi une excellente idée pour passer un Noël inoubliable. C’est vrai que nourrir des dauphins ça ne nous arrive pas tous les jours ! Des excursions à la journée en 4WV sont proposées depuis les alentours. Au programme dolphin feeding le matin et promenade sur rainbow beach l’après-midi …

8/ Dans la rainforest à Cape tribulation
A quelques kilomètre au Nord de Cairns, aventurez-vous dans la rainforest de Cape tribulation. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Âme sensible s’abstenir … attaques de goannas et de crocodiles fréquentes !

9/ A Nimbin : pour un Noël hippie
Oui Nimbin est connue pour être la ville en Australie qui fait l’apologie du cannabis mais pas que ! C’est aussi un lieu reposant, au milieu de la nature et accueillant. A Nimbim on se sent un peu ailleurs, hors du temps … bref un lieu insolite et magique pour passer Noël !

10/ Sur la plage de Broome : pour faire des bonhommes de sable et méditer !
Faire des bonhomme de sable et méditer devant le plus beau coucher de soleil d’Australie voilà un programme parfait pour Noël ! Vous pourrez aussi déguster le fameux barramundi la spécialité locale !

Et vous vous faîtes quoi pour Noël ?
J’avais entendu dire qu’il n’y avait que l’employeur qui risquait quelque chose dans le cas d’une embauche non déclarée. On ne parle pas là de travailleur illégal, mais de quelqu’un en règle, qui a un visa permettant de travailler légalement (WHV) et qui se fait exploiter par un employeur non ?
Il y a plein d’exemples de mec qui embauchent en disant qu’il y aura un contrat, on régularisera plus tard, toussa… et qui finalement payent en cash et ne déclarent rien du tout. Pour moi ils sont en tord mais j’aimerais bien avoir une source juridique pour valider cela.
Bonjour Emile,
Effectivement nous parlons ici de personnes qui ont un visa working holiday mais qui choisissent de travailler au black auprès d’un employeur peu scrupuleux. Comme écrit dans le texte, il y aura des sanctions pour l’employeur mais il peut aussi y en avoir pour le travailleur. La législation stipule « The department encourages visa holders to comply with their visa requirements. Action against those who seriously breach these requirements can lead to possible visa cancellation and removal from Australia. » Autrement dit il peut y avoir une annulation du visa et une expulsion d’Australie. En ce qui concerne l’employeur : « Individuals convicted of these offences face fines of up to $13 200 and two years imprisonment while companies face fines of up to $66 000 per illegal worker. » J’espère avoir répondu à votre question ! A bientôt !
Bonjour Margot,
Ok, j’avais vu les même informations mais il me semblait qu’ils parlaient d’un travailleur illégal, à savoir un clandestin ou tout du moins une personne porteuse d’un visa ne lui permettant pas de travailler.
« Employing an illegal worker is a criminal offence » et de cela découle les sanctions citées.
Je ne suis pas moi même dans cette situation mais j’ai une amie qui après avoir essayé en vain d’obtenir un contrat auprès de son employeur se l’est vue refuser et est aujourd’hui payée en cash en dehors de toute législation. Cela étant, elle a besoin de ce travail pour vivre et je me demandais quel moyen de pression elle pourrait avoir vis-à-vis de cette situation. Est-ce que la bonne foi d’une dénonciation la mettrais hors de toute sanction type expulsion ?
Tu n’as peut-être pas la réponse et je devrais certainement aller voir un lawyer pour savoir ce qu’il en est exactement.
Merci pour la réponse en tout cas.
Bonjour Emile,
Je pense en effet qu’il est plus prudent de parler à un avocat de cette situation. Je ne peux pas vous donner de conseils type juridique. Merci de votre compréhension. Bon courage pour la suite.
Bonjour, je me suis expulsé d’Australie en 2012 avec un passage au centre de rétention de Sydney . J’ai été accusé d’avoir travailler au black alors que non , donc croyais moi il ne laisse rien passer. Sa fait 8 ans et je n’ose même pas demander un visa pour un pays ailleurs quand Europe.