Conseils pour réussir son expérience HelpX

0

Italien,Toskana,Magliano,Close up von Pfirsich und Birne im Korb mit Kirschen in der Schüssel

Les expériences HelpX se passe bien la plupart du temps. Cependant pour profiter au maximum de l’expérience, préparez-vous un minimum. Voici quelques conseils pratiques pour commencer l’expérience l’esprit léger.

  • Regardez les commentaires et les évaluations laissés par les anciens avant de choisir votre host. Malheureusement certains hosts peuvent profiter de la situation alors soyez vigilant.
  • Choisissez votre hosts dans une région qui vous intéresse pour pouvoir profiter de votre temps libre et découvrir les alentours à votre guise. Comme cela même si le travail ne vous passionne pas, vous  saurez pourquoi vous êtes la !
  • Mettez au clair dès le départ les conditions de travail (nature du travail, temps de travail, conditions d’hébergement…) Il arrive que certains hosts n’ai pas compris le concept et profite de vous, ne les laissez pas faire. Le travail ne doit pas dépasser 6h par jour.
  • Prévoyez un minimum d’argent : le helpx vous permet de voyager à prix réduit mais pas de financer votre voyage. N’oubliez pas que vous ne serez pas rémunéré « en argent » pour votre travail. Il faut donc prévoir un minimum d’argent pour vos extras et transport.
  • Si la mission ne vous convient pas ou si vous avez décidé d’écourter votre séjour vous êtes libre de vous en aller quand vous le souhaitez. Aucun contrat n’est signé entre vous et votre host.  Cependant ne partez pas comme un voleur et tentez de prévenir votre host en avance afin qu’il ait le temps de s’organiser.
  • Soyez sympathique et ouvert : l’expérience sera beaucoup plus agréable si vous le faite dans un bon état d’esprit.

 

 D’autres articles qui peuvent t’intéresser :

Le HelpX c’est quoi ?

Je veux tester le HelpX, comment faire ?

Comment devenir Helper ? 

7 Bonnes raisons de faire du HelpX

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.