7 bonnes raisons de faire du Helpx

0

Voici 7 bonnes raison de faire du helpX durant votre WHV.

1. Partager le quotidien de votre host

Quoi de mieux que de partager le quotidien d’un local pour découvrir sa culture et son pays ? Le helpx n’est pas seulement un moyen de dormir et manger gratuitement c’est aussi l’occasion de partager des moments conviviaux avec votre host. Le moment des repas par exemple doit être un moment privilégié lors duquel vous pouvez échanger.

2. Apprendre la langue du pays rapidement

Vos hosts ne parleront certainement pas la même langue que vous. Vous serez donc directement immergé dans la langue du pays et n’aurez d’autre choix que de la parler pour communiquer.

3. Rencontrer des voyageurs du monde entier

Il y aura certainement d’autres voyageurs chez votre host. C’est l’occasion de créer des liens avec d’autres voyageurs et qui sait ? Se faire des amis. De plus le site, fonctionne un peu comme un réseau social et donne aussi la possibilité de trouver un compagnon de route.

Voici le témoignage d’un helper français :  Pour lui pratiquer le HelpX lorsqu’il voyage est un vrai plus. « Ça permet de voir comment ça se passe de l’intérieur ».

4. Apprendre un métier

Le travail que vous ferez ne sera pas forcément le métier de votre vie mais cela vous permettra d’apprendre une pratique manuelle ou bien une technique agricole que vous ne connaissez pas. L’objectif est aussi que chacun puisse partager ces connaissances et se sente utile. Par exemple, un fermier australien vous montrera ces propres techniques pour faire son potager.

A noter : les activités proposées ne demandent pas de formations spéciales et sont ouvertes à tout le monde. La seule exigence : être positif et de bonne volonté.

5. Voyager à petit prix

Une fois votre mission terminée (en général en début d’après-midi) vous avez le temps de voyager et de vaquer à vos occupations personnelles. Cela est un vrai plus, comparé à un travail conventionnel où vous devriez faire 8h par jour ce qui vous laisse au final peu de temps pour découvrir le pays.

6. Vadrouiller aux 4 coins du monde

Le réseau est présent dans le monde entier et aussi et surtout dans les pays du PVT.  De nombreuse régions sont représenter alors profitez-en pour découvrir le pays à fond !

7. Choisir son travail via une offre plus variée

Contrairement au Wwoofing qui se cantonne aux fermes bios, le HelpX vous proposera toutes sortes de travail : travail agricole, travail manuel et de construction, ménage, aide dans backpacker, cueillette de fruits, babysitting, jardinage …

 D’autres articles qui peuvent t’intéresser:

Le HelpX c’est quoi ?

Je veux tester le HelpX comment faire ?

Comment devenir Helper ?

Conseils pour réussir son expérience de Helper

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.