Japon : les cartes électroniques valables dans tout le réseau !

Comment obtenir le PVT Japon ?
Asie JaponUn commentaire sur Japon : les cartes électroniques valables dans tout le réseau !

Japon : les cartes électroniques valables dans tout le réseau !

Voyager au Japon, ça vous semble compliqué ? Aujourd’hui, la carte Suica est la carte la plus populaire au Japon avec 42,1 millions d’utilisateurs, suivie par la Pasmo (22,02 millions), Icoca (7,68 millions) et la carte Manaca (2,78 millions).

Mais depuis fin Mars 2013, votre carte électronique (parmi les 10 existantes) que vous utilisiez pour vos voyages dans la capitale est maintenant valable pour le reste de l’archipel. Soit sur les 52 lignes ferroviaires et près de la moitié des stations de trains du pays. Une bonne nouvelle qui va faciliter la vie de millions de voyageurs. En plus de la carte Suica et de la Pasmo pour la région du grand Tokyo, sont concernées les cartes Icoca et Pitapa pour le Kansai, Kitaca pour Hokkaido, Manaca et Toica pour Nagoya, Hayakaken pour Fukuoka ainsi que les Nimoca et Sugoca pour le Kyushu.

Autre avantage, ces cartes peuvent servir de moyen de paiement dans 200.000 restaurants et commerces de proximités (excepté la carte Pitapa). De part un rechargement électronique, réalisable sur des bornes dédiées présentent à l’entrée des gares et sur les quais, la carte prépayée permet à présent une grande liberté.

Connaissez-vous le Japan Pass Rail ?

C’est un billet unique nominatif dédié aux étrangers pour découvrir le Japon durant 7, 14 ou 21 jours.  Celui-ci vous permettra d’utiliser les 20.000km de rails étendues sur les 4 îles du Japon, 24h/24 et 7jours/7. Pour tout achat de ce pass, vous recevez en cadeau une carte du réseau ferroviaire japonais avec les horaires. Si vous préférez voyager dans une région précise, il existe également des pass pour chaque région (JR Hokkaido Rail Pass, JR East Pass, JR Kansai area Pass, JR Sanyo area Pass et JR Kyushu Rail Pass). L’achat se fait simplement en ligne sur le site .

Pour d’avantage d’informations, je vous invite à consulter le site officiel qui délivre les pass Japan Rail http://www.japan-rail-pass.fr, le site officiel de l’office du tourisme du Japon http://www.tourisme-japon.fr ou encore cet expatrié au Japon qui présente son expérience sur place http://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-jr-botte-le-train-sncf.html.

6 thoughts on “PVT Taïwan : installez-vous sereinement grâce à l’AFTJ

  1. Bonjour, merci beaucoup pour ce retour d’expérience, c’est vraiment top et ça donne tellement envie de partir au Japon. merci beaucoup !

  2. Bonjour
    J aimerais partir à Taïwan début 2020 février ou mars pour y trouvé un emploi et bien sûr un endroit où être hébergé mais voilà sur votre blog le pvt s adresse à un âge maximum de 30 ans et j en ai 42 ! Quel est votre aide ou vos conseils pour quelqun comme moi ?
    Merci beaucoup à vous ou à ceux qui souhaitent me tendre la main.
    J espère à bientôt stephane.

  3. Bonjour,

    Je m’inquiète au sujet du quota de 500 places
    C’est 500 places par an ? Ou a l’issue des 500 places il n’y aura plus de PVT pour Taiwan ?

    Je souhaiterais partir en PVT pour Taiwan en 2020, ce serait dommage pour moi que le quota soit atteint d’ici là..

    1. Bonjour. C’est 500 places par an. Remis à zéro chaque premier janvier. La durée du visa est de 12 mois.

  4. Cool ! Merci pour l’interview ainsi que les réponses permettant de se faire une petite idée du PVT la bas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *