Japon : les cartes électroniques valables dans tout le réseau !

0

Three-storied pagoda at Taisan-ji temple in Kyoto

Voyager au Japon, ça vous semble compliqué ? Aujourd’hui, la carte Suica est la carte la plus populaire au Japon avec 42,1 millions d’utilisateurs, suivie par la Pasmo (22,02 millions), Icoca (7,68 millions) et la carte Manaca (2,78 millions).

Mais depuis fin Mars 2013, votre carte électronique (parmi les 10 existantes) que vous utilisiez pour vos voyages dans la capitale est maintenant valable pour le reste de l’archipel. Soit sur les 52 lignes ferroviaires et près de la moitié des stations de trains du pays. Une bonne nouvelle qui va faciliter la vie de millions de voyageurs. En plus de la carte Suica et de la Pasmo pour la région du grand Tokyo, sont concernées les cartes Icoca et Pitapa pour le Kansai, Kitaca pour Hokkaido, Manaca et Toica pour Nagoya, Hayakaken pour Fukuoka ainsi que les Nimoca et Sugoca pour le Kyushu.

Autre avantage, ces cartes peuvent servir de moyen de paiement dans 200.000 restaurants et commerces de proximités (excepté la carte Pitapa). De part un rechargement électronique, réalisable sur des bornes dédiées présentent à l’entrée des gares et sur les quais, la carte prépayée permet à présent une grande liberté.

Connaissez-vous le Japan Pass Rail ?

C’est un billet unique nominatif dédié aux étrangers pour découvrir le Japon durant 7, 14 ou 21 jours.  Celui-ci vous permettra d’utiliser les 20.000km de rails étendues sur les 4 îles du Japon, 24h/24 et 7jours/7. Pour tout achat de ce pass, vous recevez en cadeau une carte du réseau ferroviaire japonais avec les horaires. Si vous préférez voyager dans une région précise, il existe également des pass pour chaque région (JR Hokkaido Rail Pass, JR East Pass, JR Kansai area Pass, JR Sanyo area Pass et JR Kyushu Rail Pass). L’achat se fait simplement en ligne sur le site .

Pour d’avantage d’informations, je vous invite à consulter le site officiel qui délivre les pass Japan Rail http://www.japan-rail-pass.fr, le site officiel de l’office du tourisme du Japon http://www.tourisme-japon.fr ou encore cet expatrié au Japon qui présente son expérience sur place http://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-jr-botte-le-train-sncf.html.

 

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.