Si travailler au Canada est une formidable opportunité, cela peut devenir un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Ceux qui s’y installent avec un PVT de deux ans ne peuvent pas toujours se permettre de partir en mode backpacker. Ceux qui ont choisi ce type de visa ne seraient pas non plus opposés à l’idée de vivre définitivement au pays de la feuille d’érable en demandant une carte de résident permanent. Que faut-il emmener là-bas ? Par quel moyen ? Pour quel budget ? MoveHub, spécialisé dans l’accompagnement de Français dans leur projet de mobilité (et parfois d’expatriation), répond à ces problématiques. La jeune équipe française vous propose un guide sur le déménagement au Canada.
Déménager au Canada
Qu’avez-vous besoin en priorité pour vous installer au Canada ?
- Un job sur place avec un visa de travail valide
- Une assurance maladie couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation
- Un compte en banque au Canada
- Penser à déclarer vos impôts aussi bien au Canada que dans votre pays d’origine
Les frais de déménagement de la France au Canada
Que peut-on entreposer dans un conteneur standard ?
Quel est le coût de la vie sur place ?
- Un repas dans un restaurant standard : env. 13 dollars canadiens
- Un menu entrée-plat-dessert dans un restaurant de standard moyen : env. 30 $
- Une bière locale : env. 5,50 $
- Un pain : env. 3,11 $
- Un litre de lait : 1,91 $
- Un kilo d’orange : 3,04 $
- Un poulet au kilo : 13,15 $
Source : MoveHub.com, qui s’est basé sur le coût de la vie à Vancouver – Taux de change : 1 € = 1,44 $ canadien (octobre 2016)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de MoveHub. Idéal si vous souhaitez estimer vos frais de déménagement d’une ville à une autre (ou d’un pays à un autre), si vous voulez en savoir plus sur les questions administratives (la paperasse), le coût de la vie dans chaque ville, comment ça se passe si on a des animaux, etc. En chiffres, MoveHub, c’est plus de 180 000 demandes de devis par an pour des déménagements, 60 000 rien qu’au départ de la France (soit 30% de l’activité).
One thought on “Les raisons de vivre son PVT Canada dans le Nouveau-Brunswick”