La taxe de superannuation passe à 65 % au 1er juillet 2017

1

comment récupérer la superannuation ?

Comme nous vous l’avions annoncé en novembre dernier dans notre article sur la backpacker tax, votre superannuation sera taxé à 65 % à partir du 1er juillet 2017.

La superannuation, c’est la caisse de retraite australienne. Les voyageurs disposant d’un visa Working Holiday cotise à celle-ci lorsqu’ils travaillent dans le pays et gagnent un minimum de 450 AU$ par mois. La superannuation se récupère une fois la carrière terminée. Dans le cas du programme vacances travail où la durée du visa est de un an (2 ans si vous êtes prolongés), vous avez l’opportunité de récupérer votre « retraite australienne » une fois que votre visa a expiré et que vous avez quitté le pays.

Avec la taxation à 65 %, vous ne pourrez récupérer que 35 % de votre superannuation.

Comment récupérer la superannuation ?

Remplissez le formulaire DASP (Departing Australia superannuation payment). Il vous sera demandé entre autre votre Australian Tax File Number (TFN)des informations relatives à votre compte de superannuation, votre Australian Business Number (ABN) et celui de votre employeur. Vous devez aussi fournir une photocopie de votre passeport et de votre visa. Le traitement du dossier dure en moyenne 28 jours.

Si au moment de votre retour en France, votre visa PVT est toujours valide, contactez super.hobart@border.gov.au pour annuler votre visa et récupérer votre superannuation.

Bon à savoir : si vous devenez résident permanent, vous ne pourrez pas récupérer votre argent avant 65 ans.

Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

Notez cet article
Partager

Un commentaire

  1. Khoi Le Van on

    Questions:
    – peut-on réclamer sa superannuation à la fin de sa premiere année ? (En sachant qu’on reviendra plusieurs années plus tard pour le 2e whv) ?
    -si oui quelle est la procédure pour la deuxième année ? Nouvelle super ou on peut garder la même ?

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.