La taxe de superannuation passe à 65 % au 1er juillet 2017

comment récupérer la superannuation ?
AustralieUn commentaire sur La taxe de superannuation passe à 65 % au 1er juillet 2017

La taxe de superannuation passe à 65 % au 1er juillet 2017

Comme nous vous l’avions annoncé en novembre dernier dans notre article sur la backpacker tax, votre superannuation sera taxé à 65 % à partir du 1er juillet 2017.

La superannuation, c’est la caisse de retraite australienne. Les voyageurs disposant d’un visa Working Holiday cotise à celle-ci lorsqu’ils travaillent dans le pays et gagnent un minimum de 450 AU$ par mois. La superannuation se récupère une fois la carrière terminée. Dans le cas du programme vacances travail où la durée du visa est de un an (2 ans si vous êtes prolongés), vous avez l’opportunité de récupérer votre « retraite australienne » une fois que votre visa a expiré et que vous avez quitté le pays.

Avec la taxation à 65 %, vous ne pourrez récupérer que 35 % de votre superannuation.

Comment récupérer la superannuation ?

Remplissez le formulaire DASP (Departing Australia superannuation payment). Il vous sera demandé entre autre votre Australian Tax File Number (TFN)des informations relatives à votre compte de superannuation, votre Australian Business Number (ABN) et celui de votre employeur. Vous devez aussi fournir une photocopie de votre passeport et de votre visa. Le traitement du dossier dure en moyenne 28 jours.

Si au moment de votre retour en France, votre visa PVT est toujours valide, contactez super.hobart@border.gov.au pour annuler votre visa et récupérer votre superannuation.

Bon à savoir : si vous devenez résident permanent, vous ne pourrez pas récupérer votre argent avant 65 ans.

Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *