Ontario : focus sur Toronto

vivre à Toronto
À la une ! CanadaLeave a Comment on Ontario : focus sur Toronto

Ontario : focus sur Toronto

Article rédigé par Amélie du blog Hellolaroux

Plus grande ville du Canada, Toronto inspire par ses quartiers vivants et branchés, sa culture nord-américaine ainsi que sa proximité avec la nature. Toronto est une ville bouillonnante et créative ; trois jours nous semble alors le minimum pour profiter pleinement de toute sa richesse culturelle.

Que voir et visiter à Toronto ?

De la même manière qu’on monte à l’Empire State Building, ici à Toronto c’est à la CN Tower, iconique, qu’il faut grimper. Comptez 53$ l’entrée pour la vue panoramique. En vous dirigeant vers le quartier pittoresque de Distillery District, passez devant le Gooderham Building pour l’immortaliser. Pour les amateurs d’Art et de culture, Toronto propose aux voyageurs de très beaux musées : le musée Royal de l’Ontario, le musée des Beaux-arts de l’Ontario, le musée Gardiner ou encore la Casa Loma.

Non loin du Downtown ne manquez pas Graffiti Alley, original et grand incontournable de Toronto. Puis dirigez-vous ensuite vers Little Italy ou encore le quartier ultra cool de Queen St West. Des concept-stores, boutiques de créateurs et restaurants tendances bordent cette grande avenue où l’ambiance y est décontractée et bobo. Par beau temps, prenez le bateau (7$ AR) pour vous échapper le temps de quelques heures de l’effervescence la ville. Direction les Toronto Islands, petit archipel populaire auprès de locaux pour déconnecter et se ressourcer. En été, on s’y baigne volontiers, on y pique nique, assiste à des concerts plein air. Petit plus pour les photographes, les couchers de soleil sur la Skyline y sont (par temps dégagé) incroyables !

Où manger à Toronto ?

Toronto est une ville foodie par excellence. Scène culinaire intéressante, autant dans l’assiette que visuellement, si vous êtes à la recherche de restaurants branchés vous êtes à la bonne place. On vous recommande le Luna Café, Fika et sa décoration atypique, Village pizza, the Good Son ou encore Kinton Ramen.

Retrouvez d’autres restaurants où manger à Toronto ici .

Où dormir à Toronto ?

Nous vous recommandons deux très belles adresses : le Drake hôtel situé dans le quartier de Queen street west. En plus d’être un hôtel art très chouette c’est aussi un haut lieu de la vie nocturne de Toronto. Une autre belle adresse, le Broadview hôtel, quant à lui est un hôtel très classe.

Que voir dans les alentours de Toronto ?

Dans les environs très proches de Toronto se trouve l’une des merveilles du monde : les chutes du Niagara. Plus puissantes chutes d’Amérique du Nord, elles accueillent chaque année des millions de visiteurs prêt à contempler toute leur force. Et par la même occasion, osent tremper l’imper’ ! Situées à 1 heure de Toronto, plusieurs compagnies proposent des excursions, mais il est tout à fait possible d’y aller par ses propres moyens.

Autre option, cette fois-ci moins populaire : la Péninsule Bryce du parc national du même nom se situe quant à elle à 4 heures de route de Toronto. Ses falaises escarpées et les eaux cristallines de la baie Géorgienne sont un dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.