Comment passer Noël en Working Holiday ?

0

Noel à l'etranger sur la plage en Australie

Noël, deux écoles s’affrontent ! D’un côté, ceux qui ouvrent leurs cadeaux le 24 au soir alors que les bulles de champagne continuent de faire effet. De l’autre, ceux qui préfèrent les déballer le 25 au matin avec un Nesquick et un aspirine. Pour les voyageurs disposant du visa Working Holiday, les backpackers et les tourdumondistes, c’est encore une autre histoire. Se faire des cadeaux, ils aimeraient bien. Mais encore faut-il trouver de la place dans la valise ou dans le sac à dos. Si vous êtes au bout du monde avec un PVT dans la poche, on vous donne tous nos bons plans pour passer un chouette Noël à l’étranger !

La magie de Noël au Canada

Noël est une institution au pays de la feuille d’érable. Notre conseil si vous êtes dans le Canada francophone, la ville de Montréal. Il y a des activités gratuites pendant tous le mois de décembre, un marché de Noël, des patinoires en veux-tu en voilà et des représentations cinématographiques (Montréal en Fêtes/Merry Montréal). Si vous êtes à Québec, allez vous balader dans les petites rues du Petit-Champlain et arpentez le marché de Noël sur le vieux port. On y déguste des produits du terroir (queue de castors, jus de canneberge, sirop d’érable, etc.).

Dans le Canada anglophone, ne manquez pas la cérémonie des lumières d’Ottawa. On y fait des randonnées en chariot ! À Vancouver, les illuminations sont monnaie-courantes au Stanley Park. Enfin, les plus baroudeurs d’entre vous pourront tenter de passer une nuit dans un igloo du Grand Nord. Et pourquoi ne pas déambuler dans les parcs nationaux en chiens de traîneaux. Si vous êtes à Calgary, ciblez le parc de Banff !

Relire : un Noël au Québec par Vanessa du blog Vangabonde

Noel au Canada

Victoria illuminée (Canada)

Le Noël australien sur la plage

En Australie, le mieux reste encore de célébrer Noël au grand air. À Sydney, la plage de Bondi est tout simplement bondée (sans mauvais jeu de mot). De nombreux surfeurs arborent un déguisement de Père Noël pour se jeter dans les vagues. Pendant ce temps-là dans les parcs, place au pique-nique et au barbecue de plein air. Au menu, des steaks, des salades de potiron pour les plus sages, de la bière, du vin blanc australien et du rhum pour ceux qui résistent le mieux à la chaleur.

Le 26 décembre, c’est aussi le Boxing Day. L’occasion d’assister à un  match de cricket ou de saluer les navigateurs qui partent depuis Port Jackson pour la régate Sydney-Hobart.

Relire : le Noël de Margot en Australie

Prenez des vacances en Nouvelle-Zélande

Laissez tomber la tonte des moutons et la récolte des kiwis ! C’est les vacances d’été en Nouvelle-Zélande. C’est l’occasion idéale pour se prélasser dans les parcs, pour se procurer un van, randonner en montagne, découvrir de somptueuses plages et préparer sereinement la saison des festivals. Parmi les grands événements à venir : le Rythm & Vines à Auckland du 29 au 31 décembre 2016 avec des artistes d’envergure de la scène électronique internationale.

Relire : Récit d’un Noël en Nouvelle-Zélande

Un Noël autour des vignes argentines

Passer Noël au coin du feu, oui et non ! S’il fait très chaud en Argentine à cette période de l’année (c’est l’été dans l’hémisphère sud), on retrouve bien souvent au menu de la viande en asado, le traditionnel barbecue argentin. Si vous êtes du côté de Mendoza, on vous conseille de faire le tour des bodegas de Maipu à vélo avant le 24 décembre (jour férié). Ainsi, vous découvrirez d’innombrables domaines viticoles (ex: Bodega Lopez, Trapiche, etc.), vous visiterez les caves et dégusterez de bons vino tinto gorgés de soleil. C’est aussi l’occasion de dénicher -et déboucher- de bonnes bouteilles pour la soirée du 24. Renseignez-vous auprès des auberges de jeunesse afin de partager une soirée conviviale. Au Damajuana, c’est soirée asado au bord de la piscine ! (du moins, c’était comme ça l’an dernier).

Si vous êtes du côté de Buenos Aires, allez dîner dans une parrilla. On vous conseille les iconiques Don Julio, El Lo De Jesus ou la Cabrera dans le quartier bobo de Palermo. Et pourquoi ne pas réserver un spectacle de tango ? Ciblez les soirées sur le site Buenos Aires Connect !

deguster du vin pendant noel en argentine

Les vignes de Mendoza en Argentine

Au Japon, Noël entre amis et Nouvel An en famille…

Même si le 25 décembre n’est pas un jour férié au Japon, les nippons sont de plus en plus nombreux à célébrer Noël. Ici, on ne parle pas de fête religieuse (seulement 2% de chrétiens dans l’archipel) mais bien d’une fête commerciale. Un plaisir qui se partage davantage entre amis ou entre collègues de bureaux qu’en famille. On offre des cadeaux aux plus petits (généralement dans les grandes villes), on dîne entre amis, on sort voir les illuminations. Le plat préféré des Japonais, c’est le poulet frit de KFC ! (le mec sur le logo ressemble comme deux goûtes d’eau au Père Noël).

A relire : Un Noël au Japon

Une semaine du goût à la sauce mexicaine !

Les festivités de Noël durent neuf jours, entre le 16 et le 24 décembre. Chaque soir, il y a les traditionnelles « posadas », des étapes où il ne faut pas manquer de célébrer. Il est courant d’aller dîner en famille, chez des amis ou chez les voisins. C’est aussi l’occasion pour les enfants de détruire la pinata, remplie de sucreries. On vous conseille de profiter des spécialités culinaires du Mexique !

regalez-vous pendant noel au mexique

Comment passer Noël en Working Holiday ?
Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.