Infographie : Où le WHV est-il le plus adapté aux besoins des français?

0

voyageurs francais infographie

Où le Working Holiday Visa a-t-il le plus de succès auprès des voyageurs français ? En théorie, il suffit de regarder le nombre de visas délivrés par destination pour le savoir. Si on se fit à cette logique, l’Australie arrive en première position avec 23 375 documents délivrés en 2015, suivis par la Nouvelle-Zélande (7 864 unités) et le Canada (6 315). Cependant, nous avons décidé de ramener ce score aux nombres de visiteurs français total, qu’ils soient sans visa particulier, avec un visa de tourisme, de travail, étudiant, au pair, etc. Ainsi, nous pourrons connaître la destination où le visa semble le plus adapté aux besoins des voyageurs français !!

La Nouvelle-Zélande, top destination Working Holiday Visa !

Surprise ! C’est la Nouvelle-Zélande qui obtient le meilleur ratio. En 2015, 23,6 % des français qui ont visité le pays disposait du permis vacances travail. Rappelons que ce visa permet aux voyageurs de travailler légalement sur place et pour une durée d’un an. Même son de cloche en Australie (2ème du classement) où l’an dernier, deux français sur dix environ étaient munis du Working Holiday Visa.

A l’inverse, malgré le succès que rencontre le WHV au Canada, au Japon (985 unités en 2015, + 19,7 % par rapport à l’exercice précédent) et à Hong-Kong (400 visas en 2015, deux fois plus qu’en 2014), il reste largement minoritaire. Il faut dire que le Canada a toujours connu du succès sur la scène touristique (environ 18 millions de visiteurs internationaux l’an dernier) et que le pays dispose d’innombrables possibilité de visas pour travailler. Le Working Holiday Visa fait partie du programme Expérience Internationale Canada (EIC), regroupant également d’autres visas séduisants pour les jeunes de 18 à 35 ans, à savoir le permis Jeunes Professionnels et Stage Coop International. Il y a aussi de nombreux français qui y vont pour étudier.

Hong-Kong est une destination recherchée pour le business. De nombreux français s’y rendent avec un visa de travail plus classique et pas forcément limité à un an. Selon le récent sondage « Expat Explorer » par HSBC, le pays était situé en treizième position des destinations privilégiées pour l’expatriation.

NB : nous n’avons malheureusement pas pu se procurer les données pour l’Argentine. Par ailleurs, nous nous excusons auprès de nos lecteurs belges qui n’ont pas été intégrés dans cette étude :O

Infographie : Où le WHV est-il le plus adapté aux besoins des français?
Notez cet article
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.