La preuve de fond, document indispensable pour obtenir le PVT Australie

Obtenir votre PVT Australie : obligatoire de présenter une preuve de fond ou un justificatif de ressources
AustralieLeave a Comment on La preuve de fond, document indispensable pour obtenir le PVT Australie

La preuve de fond, document indispensable pour obtenir le PVT Australie

Depuis 2019, le gouvernement australien oblige les demandeurs du visa vacances travail (Subclass 417 Working Holiday Visa ou PVT Australie) de fournir une preuve de fond ou un justificatif de ressources financières. Concrètement, comment ça marche ? Quelle somme est demandée par les autorités ? On vous dit tout ci-dessous.

Combien d’argent faut-il comme preuve de fond pour l’obtention du PVT Australie ? Quel montant ?

Vous devez prouver aux autorités australiennes que vous disposez d’au moins 5 000 dollars australiens sur votre compte bancaire en début de séjour. Pour info, en janvier 2023, 5 000 $AU est équivalent à 3 240 €.

Comment obtenir une preuve de fond ?

Pour obtenir une preuve de fond ou un justificatif financier, rien de plus simple. Connectez-vous à l’espace client de votre banque et téléchargez un justificatif de relevés de compte récent. Si ce document n’est pas disponible sur votre espace client, contactez directement votre conseiller afin d’obtenir une attestation signée et tamponnée avec l’en-tête de l’organisme bancaire.

Le document doit être traduit en anglais. Le plus pratique, c’est de mettre son espace client en anglais afin de récupérer les documents traduits ou de demander directement à votre conseiller l’attestation en anglais. Si ce n’est pas réalisable, vous devrez faire appel à un traducteur. Pour être plus serein, faites appel à un traducteur assermenté.

Quels autres documents présenter pour obtenir le PVT Australie ?

Vous devez détenir un passeport en cours de validité.

Les autorités vous demanderont aussi de présenter la réservation de votre billet d’avion retour. Si vous ne l’avez pas encore réservé, pas de panique mais vous devrez prouver que vous avez suffisamment d’économies pour payer un billet d’avion. Donc vous devrez prouver que vous avez + que 5 000 dollars australiens.

Enfin, vous devez présenter une attestation d’assurance PVT.

Où demander son PVT Australie ?

Effectuez votre demande sur le site officiel du gouvernement australien.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *