L’EIC 2019 est ouvert ! Postulez au PVT Canada !

0

Quelles démarches pour l'inscription au PVT Canada 2019

Chers compatriotes français, il vous est désormais possible de poser votre candidature à la session 2019 de l’Expérience Internationale Canada (EIC), regroupant les visas suivants : le permis vacances travail (PVT), le visa jeunes pro (JP) et le visa stage coop international.

Postulez au PVT Canada, au JP ou au Stage Coop !

Voici les trois visas disponibles pour les Français dans Expérience Internationale Canada (EIC).

Permis Vacances Travail (PVT). Disponible pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans, le PVT Canada est un visa à entrées multiples qui permet de voyager et de travailler légalement au Canada pendant 24 mois maximum dans n’importe quelle domaine d’activités. Vous n’avez pas besoin d’avoir une promesse d’embauche pour candidater, voilà pourquoi c’est le visa le plus demandé. Le quota 2019 a été fixé à 7 150 places pour les ressortissants Français.

Pour les Belges, 750 places sont disponibles pour le PVT.

Visa Jeunes Professionnels (JP). Ce visa de travail est lié à un employeur dans un secteur en pénurie. Il est valable pour la durée de votre contrat et ne peut excéder 24 mois. Il permet de développer votre domaine de compétences. Le quota 2019 a été fixé à 2 200 places pour les Français.

Stage Coop International. Avec ce visa d’une durée de 12 mois maximum, vous pouvez effectuer un stage. Attention, ce dernier doit être conforme aux exigences de votre programme d’études. Le quota 2019 a été fixé à 4 250 places

démarches pour obtention du PVT Canada

Comment faire sa demande de visa à Expérience Internationale Canada ?

Critères d’admissibilité à EIC

  1. Remplissez le questionnaire Venir au Canada et obtenez votre code de référence personnel.
  2. Utilisez ce code pour créer votre compte d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Soumission de votre profil et demande d’un permis de travail

  1. Soumettez votre profil et choisissez les bassins d’EIC dans lesquels vous souhaitez être inscrit.
  2. Si vous recevez dans votre compte une invitation à présenter une demande, vous aurez 10 jours pour commencer à la remplir.
  3. Dès que vous commencez, vous aurez 20 jours pour remplir votre demande, la soumettre et payer les frais afférents.
    Pendant ces 20 jours, votre employeur doit acquitter les frais de 230 $ CAN relatifs à la conformité de l’employeur en passant par le Portail des employeurs. Une fois ces frais acquittés, l’employeur vous donnera un numéro d’offre d’emploi que vous devrez inscrire dans votre demande de permis de travail. (uniquement pour les visas Jeunes Pro et Stage Coop)
  4. Téléversez tous les documents à l’appui, y compris les certificats de police et d’examen médical, s’il y a lieu. Si vous n’avez pas tous les documents à l’appui, téléversez la preuve établissant que vous avez envoyé une demande pour subir un examen médical ou obtenir un certificat de police.
  5. Payez vos frais de participation de 150 $ CAN en ligne (100 €), dans votre compte d’IRCC, avec une carte de crédit. D’autres frais pourraient s’ajouter, par exemple si vous devez fournir vos données biométriques (85 $ CAN, soit 56 €) ou si vous demandez un permis de travail ouvert au titre de la catégorie vacances-travail (100 $ CAN).

Les données biométriques

    1. Après avoir soumis votre demande, le cas échéant, vous recevrez dans votre compte d’IRCC une lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques. Vous aurez alors 30 jours pour fournir vos données biométriques dans un centre de réception des demandes de visa. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Évaluation de la demande de permis EIC

  1. L’évaluation de la demande du permis de travail peut prendre jusqu’à 56 jours. Nous pourrions vous demander de fournir des documents supplémentaires.
  2. À cette étape, c’est la dernière occasion que vous avez de vous retirer du processus d’EIC en obtenant un remboursement (frais de
    participation, frais de titulaire d’un permis de travail ouvert, frais relatifs à la conformité de l’employeur).
  3. IRCC vous enverra dans votre compte une lettre pour le point d’entrée. Apportez cette lettre au Canada.

procédures d'immigration au Canada

Cap Working Holiday, l’assurance pour votre voyage au Canada

Si vous avez l’opportunité d’être sélectionné et que vous partez au Canada via le programme EIC, il vous faudra une assurance voyage pour toute la durée de votre visa. En effet, vous ne pourrez plus bénéficier de la sécurité sociale française une fois là-bas et vous ne pourrez pas vous inscrire à un régime canadien, même si vous décidez de vous installer dans une région francophone.

Avec le contrat Cap Working Holiday, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Assistance et rapatriement sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre aux frais réels.
  • Frais médicaux & Frais d’hospitalisation à 100% en illimité et sans franchise.
  • Responsabilité civile.

Et plein d’autres garanties à découvrir sur le site internet ou en contactant directement Chapka Assurances au +33 1 74 85 50 50 (info@chapka.fr)

Attention, si vous obtenez un PVT ou un JP d’une durée de 24 mois et que vous ne souscrivez que pour 12 mois à l’assurance (en pensant pouvoir renouveler sur place), vous n’obtiendrez qu’un visa de 12 mois et il ne sera pas possible de le prolonger. Oui, les autorités canadiennes sont très claires sur ce sujet.

L’EIC 2019 est ouvert ! Postulez au PVT Canada !
5 (100%) 1 vote
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.