Livae Capital offre des solutions pour accompagner l’installation au Canada

1

s'expatrier au canada

S’expatrier au Canada n’est pas forcément chose facile. Dans quelle ville y a t-il les meilleurs opportunités ? Comment trouver un travail et un logement rapidement ? Quelle assurance choisir ? Pour nous répondre, Eric Bernardin, directeur de Livae Capital. Ce cabinet de mobilité internationale propose un accompagnement sur mesure aux expatriés européens, qu’ils soient résidents temporaires (ex : visa Working Holiday) ou permanents.

Quels services spécifiques proposez-vous aux jeunes désirant s’expatrier au Canada ?

Nous offrons des conseils et du support sur l’immigration au Canada. Je précise qu’il s’agit d’un appui logistique : trouver un job, un appartement, une assurance, etc. Nous sommes toujours heureux d’aider de futurs expatriés. Pour toutes les questions relatives à l’immigration administrative, le Ministère de l’Immigration Canadienne est la seule autorisée à pouvoir répondre à leurs besoins.

Nous proposons un package Reboot et Reboot+ qui ont pour but l’accompagnement de nos clients de manière personnalisée sur le projet de mobilité. Comment ça fonctionne ?

  1. On aide les clients à trouver un logement pour vivre provisoirement dès leur arrivée (ex : un jour, une semaine, un mois) puis leur proposons des biens immobiliers en adéquation avec leur budget.
  2. Nous les accompagnons sur le marché du travail canadien.
  3. On leur propose des contrats d’assurance en partenariat avec Chapka Assurances.
  4. Nous accueillons nos clients à l’aéroport s’ils atterrissent à Montréal et à Ottawa et les conduisons à leurs appartements. On peut même leur faire un tour des deux villes s’ils le souhaitent.
  5. On les dirige vers notre partenaire exclusif pour les questions d’imposition. Cette prise en charge leur permet de récupérer des trop perçus, propre à la condition des nouveaux immigrants. Nous proposons aussi un service pour conseiller sur le courtage, l’investissement immobilier et l’assurance des véhicules.

Trouver un travail au Canada avec Livae Capital

Comment travaillez-vous ?

Notre équipe se divise en trois secteurs:

  • Le consulting : Avec Kevin, nous distillons des conseils et nous évaluons les projets de nos clients afin de conclure une entente de services.
  • Les ressources humaines : Gladys et Connie s’occupent de travailler sur les CV, évaluent les secteurs d’activités, informent sur les réglementations en vigueur, diffusent les profils dans notre réseau. Nous nous engageons à obtenir à nos clients un entretien en entreprise ou dans les cabinets de placements.
  • L’immobilier : Nous travaillons en collaboration avec deux sociétés immobilières qui gèrent plus de 400 logements.

Chaque client est en contact avec les mêmes interlocuteurs du début à la fin afin de pousser la personnalisation au maximum. Attention, tous les projets ne sont pas adaptés à notre cabinet. Il est important d’identifier au préalable la faisabilité du projet.

Quels profils ont les francophones qui font appel à vos services en règle générale ?

Les Francophones faisant appels à nos services ont souvent entre 22 et 32 ans. Ils sont en couple ou célibataire et sont intéressés par le PVT au Canada plus par l’idée de s’y établir que par le côté aventurier . C’est une clientèle qui est déjà spécialisée dans un métier, que ce soit dans le secteur bancaire, dans les assurances, le commerce, le tertiaire. Il y a également des diplômés de la santé et de la restauration.

Quels sont les secteurs d’activité les plus porteurs ?

Les secteurs les plus porteurs sont, sans aucun doute, les ressources humaines et le domaine de la santé. Si vous travaillez dans les métiers de bouches ou dans les jeux-vidéos, n’hésitez pas à envoyer votre CV. Nous vous trouverons un entretien d’embauche dans les 48h.

s'installer au Canada pour travailler

Quelles sont les régions du Canada les plus recherchées ?

Pour être totalement honnête avec vous, voici comment se découpe notre activité :

  1. Montréal : 55 % de notre activité. Cette ville a l’avantage d’être bilingue (à majorité francophone) avec un coût de la vie relativement bas, une richesse culturelle énorme. Son climat variable offre un dépaysement total.
  2. Toronto : 20 % du business. C’est le petit New York. C’est l’idéal pour une immersion totale en anglais. Le coût de la vie y est cher mais les salaires suivent. Les opportunités professionnelles y sont bien plus élevées qu’à Montréal.
  3. Ottawa : 10 % de notre activité dans cette ville bilingue à majorité anglophone. C’est là qu’il y a la fonction publique Canadienne. Le coût de la vie est acceptable.
  4. Québec : 10 % de nos clients s’y installent. C’est une ville francophone avec un cadre de vie paisible, recherché par les familles françaises souhaitant se rapprocher de la nature. Il n’y a aucune barrière de la langue.
  5. Vancouver : 4 %. C’est une ville pour les amoureux de l’environnement. Il y a beaucoup d’opportunités dans les secteurs tertiaires mais il faut un niveau d’anglais impeccable. Le climat tempéré offre une belle qualité de vie. Attention néanmoins au coût de la vie, excessif.
  6. Le reste du Canada représente 1 % de nos dossiers.

Vos services peuvent donc se faire en pleine campagne et dans le Grand Nord ?

Nous n’offrons malheureusement pas de solution déjà construite mais serions capable de bâtir une solution sur mesure en collaboration avec notre client. Nous sommes là pour cela.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui voient le Canada comme un eldorado ?

logo livae capitalLe Canada est un pays rempli d’opportunités pour celles et ceux qui sont ouverts d’esprit. Oubliez tout ce qui vous avez appris sur le Canada. Pour savoir si ce pays est fait pour vous, venez y faire un tour en vacances ou avec un visa PVT.

Attention, la concurrence est forte mais pas insurmontable. C’est le meilleur moyen de se dépasser. Si vous embrassez la culture du pays, vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice et rencontrer du succès. Alors, foncez !!

Livae Capital offre des solutions pour accompagner l’installation au Canada
Notez cet article
Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Réduction PVT Canada - un hostel propose -20% sur le prix des chambres

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.