Comment envoyer un colis en Australie ?

0
comment envoyer un colis en Australie ? Comment recevoir un colis en Australie ?

L’Australie…ce pays-continent nous fait tous rêver ! Or, il arrive qu’une fois sur place, la France nous manque. En effet, à l’approche de Noël, comment trouver du foie gras à Sydney ou dans le bush ? Comment faire lorsqu’on a oublié sa robe ou son t-shirt favori en France et qu’on souhaite impressionner les Aussies avec le style à la française ?

Recevoir un colis en Australie contenant des produits alimentaires ou même des objets lambdas peut parfois être un exercice périlleux. Il est donc nécessaire de connaitre tous les objets interdits à l’envoi vers l’Australie.

Quels sont les produits alimentaires interdits à l’envoi par colis en Australie ?

L’Australie est un pays assez strict sur l’importation de denrées industrielles. En effet, ce pays insulaire évite toute contamination bactériologique extérieure afin de protéger sa faune et sa flore unique.

Il est donc malheureusement impossible d’envoyer dans votre colis vers l’Australie, tous les produits suivants :

  • Les produits fait maison (au revoir confiture aux figues de mamie)
  • Les légumes ou les fruits.
  • Les produits contenant des œufs (même en petite quantité : guimauve, pâtes fraiches…)
  • Les viandes si elles ne sont pas en conserve (le saucisson n’est donc pas autorisé)
  • La plupart des plantes et des graines ainsi que les noix.

Quels sont les produits alimentaires autorisés à l’envoi par colis en Australie ?

Les conserves sont quant à elle autorisés pour l’Australie. Il vous est donc possible de recevoir un bon confit de canard accompagné de sa conserve de cassoulet.

Les bouteilles d’alcool sont aussi autorisées, il vous sera possible d’envoyer plusieurs grands crus, même si l’Australie est assez réputée pour ses vignobles.

Pour le fromage, il vous sera possible de recevoir du fromage sous vide. Il vous faudra alors trouver votre baguette en Australie !

Quels sont les autres produits interdits à l’envoi par colis en Australie ?

Si vous envoyez des vêtements et notamment des chaussures, il est impératif que ceux-ci soient bien propres et qu’ils n’y aient pas de trace de terre et végétaux sous peine de rejet. De plus certains items sont interdits à l’envoi vers l’Australie :

  • Les vêtements avec de la vraie fourrure.
  • Des animaux vivants (ce qui parait logique)
  • De l’argent liquide, des lingots, des métaux précieux, des pierres semi-précieuses ou de l’ivoire.
  • Des éléments à caractère pornographique.

Comment envoyer un colis en Australie ?

Il est désormais possible d’envoyer des colis lourds et volumineux, comme des valises, directement à une adresse spécifique en Australie.

Cela vous permettra de recevoir des vêtements que vous avez oublié en France et d’accompagner l’utile à l’agréable en complétant ce colis avec de la nourriture.

Cela vous permettra aussi de ne pas payer de frais d’excédents de bagage lors de votre départ en Australie, si vous êtes chargé.

Des sociétés comme Eelway, le font très bien et de manière rapide.
Il vous suffit de demander votre devis instantané en ligne puis ils viendront collecter à votre porte ou chez vos parents afin de vous livrer en quelques jours, directement à l’adresse de votre choix en Australie. C’est désormais très simple d’envoyer ses bagages en Australie.

Et vous, avez-vous des astuces pour envoyer quelque chose en Australie ?

Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.