EDIT 2021 : l’opération s’est terminée et Chapka a reversé 7700 € à Wires. Plus d’infos ici.
Comme vous le savez, le sud-est de l’Australie est frappé depuis plusieurs semaines par de très violents incendies, qui ont brûlé l’équivalent de la superficie du Portugal ou de la Corée du Sud. Les feux sont dévastateurs pour la terre, pour les populations et également pour les animaux, lesquels sont souvent livrés à eux-mêmes.
Chapka Assurances a donc décidé de reverser 1 € à l’association WIRES pour toute souscription au contrat Cap Working Holiday à destination de l’Australie, et ce jusqu’à la fin de l’année.
WIRES est une association australienne créée en 1985 dont le but est de préserver la faune, de sauver les animaux sauvages et de les réhabiliter dans leur milieu naturel. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif, qui fonctionne grâce aux dons.
Les autorités australiennes souhaitent que les voyageurs continuent à venir en Australie afin découvrir leur magnifique pays. Si vous avez prévu de partir en Australie en visa vacances travail (Working Holiday Visa), vous devrez obligatoirement souscrire une assurance voyage couvrant au minimum l’assistance, le rapatriement, le remboursement des frais de santé et la responsabilité civile. Le Cap Working Holiday répond à ces exigences.
Merci pour cet article. J’ai une question : Je suis rentrée une toute première fois sur le territoire australien il y a 13 ans en WHV pour faire un stage et suis restée en tout pour une durée de 6 mois, durant laquelle j’ai travaillé un mois en ferme. J’avais mon premier passeport.
6 ans après, je suis retournée en Australie pour y vivre et travailler, en visa 457, sur un autre passeport (le précédent étant périmé), j’y suis restée 4 ans et demi. Je suis rentrée en Octobre 2020.
A présent, de retour en France, je souhaite retirer ma super. En remplissant l’application sur le site de l’ATO avec mon deuxième passeport, ils ont retrouvé les traces de mon WHV. Conséquence : ils veulent (tout) me taxer à 65%.
A l’époque j’avais entendu qu’il était possible de séparer les super gagnées sous le WHV et sous les autres visa afin d’avoir différents taux de taxes. Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce cas là ? Et connaîtriez vous la marche à suivre ?
Merci beaucoup pour votre aide !