Santé au Brésil

partir pendant un an au Bresil avec un PVT

Quand on s’installe pendant plusieurs mois dans un pays, il convient de se renseigner sur les problèmes liés à la santé. Avant de vous envoler vers le Brésil, prenez déjà rendez-vous avec votre médecin traitant et votre dentiste pour effectuer un check-up. Si vous avez des problèmes de vues, amenez plusieurs paires de lunettes au Brésil. Si vous êtes asthmatiques, mettez vos traitements dans vos bagages, etc.

Quels sont les vaccins recommandés pour le Brésil ?

L’une des maladies les plus actives sur le continent sud-américain, c’est la fièvre jaune. Ce virus, dont les symptômes sont comparables à ceux de la grippe (en plus accentué) est transmis par les piqûres de moustiques. Il y a aussi des risques de paludisme, de dengue, de zika et de chikungunya (État de Bahia en particulier).

Les vaccins recommandés pour aller au Brésil sont donc :

  1. le vaccin contre la fièvre jaune.
  2. le vaccin contre l’hépatite A, B.
  3. le vaccin contre la fièvre typhoïde.
  4. la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP).

Pour lutter contre les virus répandus au Brésil, il est recommandé d’appliquer du répulsif anti-moustiques sur vos vêtements et de porter des habits amples, légers, de couleur claire, et qui couvrent vos bras et jambes. Pas facile au quotidien me direz-vous, alors n’hésitez pas à vous asperger de produits anti-moustiques quand vous êtes en short et tee-shirt.

comment se premunir des moustiques au bresil ?

Quelques conseils pour les voyageurs au Brésil

  • Ne pas boire l’eau du robinet.
  • Ne consommez le lait que pasteurisé ou bouilli.
  • Évitez de manger des aliments crus.
  • Demandez vos boissons sans glaçons.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Évitez de vous baigner dans les rivières et les lacs.
  • Ne marchez pas pieds nus.
  • N’approchez pas les animaux errants.
  • Protégez votre logement avec des moustiquaires ou des diffuseurs électriques.

les conseils pour ne pas tomber malade au brésil

Quels sites consulter pour des informations sur le Brésil ?

Quelle assurance santé pour un PVT au Brésil ?

Pour obtenir votre permis vacances travail au Brésil, vous devez obligatoirement fournir au consulat une attestation d’assurance voyage internationale. Elle doit couvrir l’assistance-rapatriement, les frais médicaux, d’hospitalisation et les frais liés à la maternité.

On vous propose donc l’assurance Cap Working Holiday de Chapka AssurancesL’assistance et le rapatriement sont garantis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les frais médicaux et d’hospitalisation sont remboursés en illimité, dès le premier euro et sans franchise. En plus de ces prestations indispensables, vous avez des garanties supplémentaires non négligeables comme : l’assurance bagages, les frais dentaires d’urgence, la responsabilité civile et la couverture de sports extrêmes (plongée à moins de 40 mètres de profondeur, surf, escalade).

Si vous avez des questions spécifiques sur l’assurance, n’hésitez pas à contacter le service client de Chapka par téléphone au 01 74 85 50 50 ou par e-mail à info@chapka.fr

surf au Bresil : quelle assurance voyage contre les blessures ?