Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

AustralieUn commentaire sur Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

Australie : la Backpacker Tax fixée à 15 %

C’est ce qu’on appelle communément un coup de théâtre ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une taxe backpacker à 19% (voir notre article précédent), celle-ci a été officialisée à 15%.Une imposition qui sera mise en place dès le 1er janvier 2017 et qui concerne tous les travailleurs étrangers du secteur agricole australien (au premier dollar gagné !). Cela concerne les voyageurs disposant du WHV qui s’adonnent aux activités de Wwoofing, de Fruit Picking et de HelPx. Les réclamations de la NFF (National Farmer’s Federation) et des backpackers semblent donc porté leurs fruits. Rappelons que dans un premier temps, un taux d’imposition à hauteur de 32,5% était envisagé.

La Backpacker Tax annoncée à 15 % !

Pauline Hanson, Sénatrice de l’Etat du Queensland et leader du parti politique One Nation a confirmé cette information via un communiqué de presse datant du 28 novembre. « C’est une victoire pour les agriculteurs et le secteur du tourisme » a t-elle déclaré. La Sénatrice de Tasmanie Jacqui Lambie, qui a initié la renégociation auprès du Parlement, se félicite également de cette victoire.

A l’inverse, certaines réactions sont plus critiques.

 

Cependant, la taxe de superannuation passe à 65 % à partir du 1er juillet 2017.

Rappelons qu’en 2015, l’Australie a délivré 23 375 Working Holiday Visa aux Français, plaçant le pays au premier rang des destinations Working Holiday Visa. Pour les voyageurs en herbe, qui n’ont pas peur de travailler dans l’agriculture, c’est une terre promise…et fertile ! 🙂

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *