Quelle assurance choisir pour voyager après votre PVT ?

0

Votre visa Working Holiday touche à sa fin mais vous avez encore envie de voyager ? Aucun problème, Chapka Assurances vous propose des solutions.

Quelle assurance choisir pour votre PVT ?

Il convient de revenir à la base du sujet. Si vous partez avec un visa Working Holiday (PVT), on vous conseille fortement de souscrire à une assurance santé internationale. Dans la plupart des pays, c’est d’ailleurs obligatoire pour obtenir le visa.

On vous recommande le contrat Cap Working Holiday de Chapka Assurances. Vous bénéficiez de l’assistance rapatriement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et d’une prise en charge illimitée et sans franchise des frais médicaux et d’hospitalisation. Vous êtes donc remboursé dès le premier euro.

Comme l’intérêt du PVT est de voyager et de travailler, vous êtes couvert pour vos bagages pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d’agression. Vous êtes bien évidemment couvert professionnellement (même quand vous faites du Wwoofing ou du Helpx) et au niveau de la responsabilité civile. Cerise sur le gâteau, de nombreux sports sont couverts : plongée, surf, etc.

La souscription se fait en ligne et en quelques clics. Vous recevez votre contrat d’assurance automatiquement dans votre boîte mail.

code promo chapka

Peut-on voyager dans un autre pays durant son PVT ?

C’est une question qui revient souvent. Avec le le contrat Cap Working Holiday, vous devez vous assurer pendant toute la durée de votre PVT (soit 12 mois maximum ou 24 mois au Canada). Avec cette couverture santé, vous avez l’opportunité de voyager dans d’autres pays et ce jusqu’à 90 jours.

Si pendant votre PVT en Australie, vous voyagez en Nouvelle-Zélande, en Asie du Sud-Est ou même en France pour voir vos proches, vous serez couvert par le contrat. Veillez à ce que la date de validité de votre contrat d’assurance et de votre visa vacances travail ne soit jamais dépassée.

Quel contrat d’assurance pour continuer le voyage à la fin de votre PVT ?

Si vous continuez de voyager à la fin de votre année en Working Holiday, optez pour le contrat Cap Aventure. Il présente des particularités similaires au contrat d’assurance WHV. Cependant, on retrouve des plafonds de remboursement dans la prise en charge de vos frais médiaux d’hospitalisation (200 000 € maximum sans franchise hors USA/Canada. 1 million d’€ si vous prenez l’option avec USA/Canada). Vous pourrez souscrire à ce contrat pour une durée maximum d’un an.

Si vous partez faire un volontariat avec un ordre de mission, optez pour le Cap Volontariat.

Quelle assurance choisir pour voyager après votre PVT ?
5 (100%) 1 vote
Partager

Laisser une réponse

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.