Les Bestjobers livrent leurs 100 coups de cœur en Australie

Livre des Bestjobers
AustralieUn commentaire sur Les Bestjobers livrent leurs 100 coups de cœur en Australie

Les Bestjobers livrent leurs 100 coups de cœur en Australie

Le livre des Bestjobers sort le 14 mars 2018

Elisa Detrez et Max Coquard du blog Bestjobers sortent leur tout premier livre : « L’Australie nos 100 coups de cœur, l’aventure du Best Job In The world ». Elisa, c’est la fille qui en 2013 a remporté le concours Bestjobers. Organisé par Tourism Australia, ce concours international visait à offrir six jobs de rêve à des étrangers âgés de 18 à 35 ans. En toile de fond, cette initiative de l’office de tourisme aussie permettait également de promouvoir le visa vacances travail. En tout, on estime que plus de 330 000 personnes se sont inscrites au concours. Ils pouvaient devenir chief funster (festivalier professionnel), outback adventurer (pour rencontrer les aborigènes), park ranger (gardien de parc naturel), wildelife caretaker (soigneur de kangourous), photographe lifestyle à Melbourne et même taste master chargé de faire le tour des restaurants, des brasseries et des domaines viticoles.

Elisa, qui travaillait en France dans le web-marketing, a été embauchée comme Park Ranger dans le Queensland. Un contrat de six mois et 100 000 AU$ à la clé. Son compagnon Max a suivi, et une fois le contrat d’Elisa terminé, le couple a demandé un visa vacances travail pour continuer l’aventure australienne. Du coup, ils ont pu faire le tour de ce gigantesque pays. Ils nous concoctent désormais un super ouvrage avec les 100 choses à voir et à faire en Australie.

Au menu de ce super ouvrage publié par les éditions Nomades, on retrouve des animaux uniques, des bons plans randonnées, des plages de rêve et même des légendes aborigènes.

Vous voulez un peu de lecture ?

Soirée de lancement le 14 mars à Paris

3 thoughts on “Tutoriel : faire sa déclaration de Tax Return en Australie

  1. Merci pour cet article.

    Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
    Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (6 mois de présence sur le territoire).
    Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
    Merci d’avance.

    1. Oops erreur, je repost :
      Merci pour cet article.
      Doit-on se déclarer comme résident pour les salaires perçus après nos 6 mois sur le territoire ou peut-on se déclarer comme résident pour les salaires antérieurs si cela fait 6 mois que l’on est sur le territoire au moment de la déclaration ?
      Exemple : arrivée en janvier 2016, salaires perçus en mars et juin (moins de 6 mois de présence sur le territoire) et déclaration en septembre (plus de 6 mois de présence).
      Le fait de se déclarer résident dans ce cas là me paraît « osé » mais je ne trouve la réponse nulle part…
      Merci d’avance.

      1. En fait, vous ne pouvez vous déclarer résident que si vous êtes restés 6 mois à la même adresse. Sinon vous êtes considéré comme non-résident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *